Baiser forcé dans "TPMP" : Jean-Michel Maire visé par une plainte, il s'explique
C'était dans la nuit du 13 au 14 octobre 2016. Lors du marathon télévisuel de Cyril Hanouna, Les 35 heures de Baba, Jean-Michel Maire avait embrassé Soraya Riffy sur la poitrine contre son gré. Accusé d'agression sexuelle par bon nombre de téléspectateurs et d'internautes, le chroniqueur s'était excusé à plusieurs reprises.
L'affaire en était restée là jusqu'au jour où la jeune femme a finalement décidé de porter plainte, en janvier 2018. "Je l'ai su par voie de justice, par le commissariat. Elle ne m'a pas prévenu. Elle m'a dit qu'elle ne porterait jamais plainte. Là, elle porte plainte...", a confié ce mercredi 28 à Closer Jean-Michel Maire, entendu le 26 mars dernier par la police.
"D'après ce que je sais, ce n'est pas tellement pour l'histoire mais pour les conséquences. On l'a harcelée, les gens la critiquaient dans la rue. C'est pour ça qu'elle a porté plainte. Elle ne m'en avait jamais parlé. Je n'avais plus de contact avec elle", a-t-il ajouté expliquant qu'il n'avait pas l'intention aujourd'hui de se mettre en retrait et de disparaître de l'émission Touche pas à mon poste.
Lire aussi - "35 heures de Baba": Jean-Michel Maire agresse sexuellement une invité dénoncent les internautes (VIDEO)
"Cette histoire date d'il y a un an et demi, le CSA n'a pas donné de sanction. Bien évidemment, je suis toujours à l'antenne. Cette affaire est passée. Il n'y a aucune raison que je ne sois pas à l'antenne. Si on avait dû me demander de me mettre en retrait, on l'aurait fait à l'époque des faits. Pas maintenant, un an et demi après. Maintenant, c'est entre les mains de la justice", a confié l'homme de 56 ans.
De son côté, Soraya Riffy a expliqué dans les colonnes du Figaro la raison pour laquelle elle avait porté plainte si tardivement contre Jean-Michel Maire. "Au final, je me suis rendue compte qu'en effet il avait eu un comportement inacceptable. En plus de cela, je me suis fait agresser et insulter dans la rue. Ça devenait difficile, je n'osais même plus sortir. Ma vie s'est dégradée, je me suis renfermée sur moi-même, j'ai échoué dans mes études", a-t-elle notamment expliqué.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.