"Bienvenue chez nous" : un candidat retrouvé mort, l'émission endeuillée
La série noire se poursuit. Après L'amour est dans le pré et Cauchemar en cuisine, c'est au tour de l'émission Bienvenue chez nous d'annoncer la mort d'un de ses participants. Agé de 49 ans, Jean-Richard, l'un des deux propriétaires du gîte Le Relais à Lavoûte-Chilhac (Haute-Loire), est décédé dimanche 1er janvier, soit quelques jours avant la diffusion du programme. Et selon les résultats de l'autopsie, le décès serait d'origine naturelle.
Malgré cette tragique nouvelle, la famille du défunt a donné son feu vert à TF1 à la diffusion du programme. "Nous nous sommes rapprochés de la famille et des proches de la personne décédée pour savoir s'ils acceptaient que l’on maintienne la diffusion. Nous avons eu l’autorisation", a indiqué la production de l'émission au journal La Montagne. Un hommage à Jean-Richard a été rendu en fin d'émission par le biais d'un bandeau.
Ces derniers jours, une autre émission télévisée a également été marquée par un drame similaire. Le restaurateur Jean-Michel Rétif, qui avait participé à l'émission Cauchemar en cuisine sur M6, a été retrouvé mort dans son établissement mardi 3. Pour le moment, la piste du suicide est privilégiée et Philippe Etchebest a fait part de son immense tristesse en apprenant la nouvelle.
"Ce drame m’a beaucoup touché, mais je pense d’abord à la famille. J’ai eu son épouse et sa fille hier au téléphone: c’est un drame pour eux, j’ai essayé de les réconforter au mieux, mais que dire dans ces cas-là", a-t-il déclaré au Parisien précisant qu'il avait régulièrement Jean-Michel au téléphone et qu'il était fier de son travail.
L'émission L'Amour est dans le pré a, elle aussi, connu le même drame quelques semaines plus tôt. Jean-Pierre Le Guelvout, l'un des agriculteurs phares de la saison 5 de l'émission s'est donné la mort à la mi-décembre. Selon ses proches, ses problèmes professionnels pourraient être à l'origine de son geste.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.