#CELLULITESATURDAY : le hashtag qui pousse les femmes à montrer leur cellulite (photos)
La nouvelle tendance émergente sur Instagram s'appelle "Celfie" ("selfie de la cellulite") et consiste à poster une photo de ses fesses au naturel. La blogueuse Kenzie Brenna, qui compte plus de 178.000 abonnés sur Instagram, a décidé de motiver ses followers en créant le hashtag #cellulitesaturday. Cette dernière a posté mardi 30 mai une photo d'elle en sous-vêtement. Au premier plan, les internautes peuvent voir ses fesses avec de la cellulite. La photo est sans filtre et sans retouche. En dessous de la photo de nombreux commentaire élogieux: "Beauty Kenzie empowering SO many women!" ("Beauté Kenzie, habilitant tellement de femmes", en français), "You are amazing love" ("Tu es superbe") ou "Beautiful inside and out" ("Belle à l'intérieur et à l'extérieur").
Le but de ce hashtag? Aider les femmes à s'assumer au naturel en postant des photos de leur cellulite sans avoir honte. Rappelons que 98% des femmes ont de la cellulite. Avec l'arrivée de l'été, nombreuses sont les femmes qui commencent des régimes souvent très mauvais pour la santé. Le mouvement "CELFIE" casse les codes de la beauté et encourage les utilisatrices d'Instagram à assumer leur corps et leurs imperfections.
Kenzie Brenna affirme "utiliser les réseaux sociaux comme thérapie". Un acte qui était au départ très personnel et qui est devenu viral. Le hashtag #cellulitesaturday a été utilisé plus de 2.000 fois sur Instagram. Espérons que ce mouvement permet aux femmes d'assumer leurs complexes et de se trouver belle au naturel.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.