Danemark : cinq pingouins tentent de s'évader d'un zoo (VIDEO)
"Les Pingouins de Madagascar dans la vraie vie". Dans cette vidéo postée sur YouTube mardi 10 par le zoo d'Odense, troisième ville du Danemark située au centre du pays, on peut assister à une hilarante tentative d'évasion de pingouins.
Alors qu'une employée du zoo cherche les pingouins disparus, elle remarque de nombreuses empreintes sur le sol. La musique démarre, marquant le début de l'investigation. Suivant les empreintes, l'employée marche lentement dans les couloirs en filmant son parcours. Elle ne tarde pas à tomber sur cinq pingouins qui avancent précautionneusement à la queue leu leu au milieu de câbles. Se rendant compte qu'ils sont suivis, les animaux accélèrent et se mettent à courir.
Arrivés à une intersection, ils décident pour une raison inconnue de faire demi-tour et foncent à toute vitesse en direction du cameraman en herbe, qui se retourne alors pour les regarder disparaître au loin. Si la vidéo ne le montre pas, nul doute que les petits chenapans n'ont pas tardé à être rattrapés, échouant là où les Pingouins de Madagascar ont réussi.
Dans ce film produit des studios DreamWorks (Shrek, Kung Fu Panda, Dragons), quatre pingouins se retrouvent confronté au terrible Doctor Octavius alias Dave la pieuvre. Furieux qu'ils lui aient volé la vedette dans les zoos du monde entier, le méchant décide de s'attaquer à tous les pingouins de la planète. S'en suit alors une course-poursuite allant de Shanghai à Venise d'où les gentils sortiront bien évidemment victorieux.
Si l'évasion des pingouins d'Odense n'a pas aussi bien marché, elle aura toutefois elle aussi séduit les spectateurs puisqu'elle a déjà été visionnée plus de 400.000 fois sur YouTube.
(Voir ci-dessous la tentative d'évasion des pingouins du zoo d'Odense):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.