"Les Pingouins de Madagascar" : enfin ils jouent les premiers rôles

Auteur(s)
Jean-Michel Comte
Publié le 22 décembre 2014 - 01:53
Image
Affiche du film "Les Pingouins de Madagascar".
Crédits
©20th Century Fox
Le film est sorti mercredi 17 décembre sur les écrans français.
©20th Century Fox
Le film "Les Pingouins de Madagascar", actuellement sur les écrans, est le film des vacances scolaires pour les enfants et leurs parents. Aventures échevelées et humour loufoque sont au programme de ce dessin animé des studios DreamWorks

Dans la trilogie Madagascar (2005, 2008, 2012), ils avaient des seconds rôles, dans l'ombre d'Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame. Mais les voici maintenant vedettes à part entière, avec leur film à eux: les Pingouins de Madagascar sont, depuis le mercredi 17 décembre, à l'affiche du film auquel les enfants vont emmener leurs parents pendant les vacances scolaires.

Ils sont quatre: Commandant, le chef intrépide et exigeant; son bras droit, Kowalski, cerveau de la bande, vers qui l'on se tourne quand il faut résoudre un problème; Rico, plus romantique et farfelu, qui a tendance à tout exagérer; et Soldat, le petit dernier, plus jeune, adopté par les trois autres et souvent mis sur la touche mais qui veut sans arrêt faire ses preuves.

Les quatre pingouins vont se retrouver confrontés à un ennemi redoutable: le Dr Octavius, alias Dave la pieuvre, jaloux qu'ils lui aient volé la vedette dans les zoos du monde entier. Le méchant a donc décidé de s'attaquer à tous les pingouins de la planète...

Pour lui faire face, les quatre pingouins vont bénéficier d'une aide inattendue: celle de l'organisation secrète "Le Vent du Nord", qui a comme mission de protéger les animaux en danger. Elle comprend elle aussi quatre membres: le chef, Agent Provocateur, un chien-loup imbu de sa personne, et ses trois adjoints un ours polaire, un petit phoque et une chouette.

De Shanghai à Venise, en passant par différents endroits du monde, la course-poursuite entre gentils et méchants ne manquera pas de rythme, de rebondissements loufoques et improbables, et d'humour –pour petits et grands: les gags qui font rire les enfants ne sont pas les mêmes que ceux qui amusent leurs parents, comme dans tout dessin animé moderne qui se respecte.

Le film est une production des studios DreamWorks (Shrek, Kung Fu Panda, Dragons), grands rivaux des studios Pixar (Toy Story, Monstres et Cie, Ratatouille) rachetés en 2006 par Disney.

Chaque spectateur pourra s'identifier aux pingouins, "on peut tous se reconnaître en l'un d'entre eux", affirme l'un des deux coréalisateurs, Eric Darnell, qui a réalisé Fourmiz en 1998 (le premier film de DreamWorks) et les trois Madagascar.

L'autre coréalisateur, Simon J. Smith (qui a fait Bee Movie en 2007), défend lui aussi ses pingouins: "ils s'engagent à 100% dans ce qu'ils entreprennent, et estiment toujours qu'ils font ce qu'il faut". Courageux, optimistes et rigolos, élite de l'élite, caustiques et naïfs, ces quatre petites bêtes sympathiques seront les vedettes des grands écrans pendant ces vacances.

(Voir ci-dessous la bande-annonce du film):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.