Exhibitionnistes : Camille Cerf, fatiguée de recevoir des photos de pénis, pousse un coup de gueule
L'ancienne reine de la beauté Camille Cerf, a partagé sur Twitter jeudi 31 son agacement face aux exhibitionnistes qui lui envoient, sans raison, des photos de leur pénis. "Avis à tous les hommes légèrement dérangés qui pensent que m'envoyer une photo de leur sexe pourrait avoir un effet positif sur ma personne", a-t-elle écrit. L'ex-Miss France s'est plainte de recevoir "chaque jour" des photos de sexes d'hommes et que cela devenait "vraiment pesant".
La jeune nordiste de 22 ans a partagé son coup de gueule accompagné de capture d'écran appuyant ses dires. En effet, sur le cliché, un homme lui envoi simplement "coucou mon diamant" avant de partager une photo de son pénis.
Avis à tous les hommes légèrement dérangés qui pense que m'envoyer une photo de leur sexe pourrait avoir un effet positif sur ma personne pic.twitter.com/BG35Yma5Eg
— CamilleCerf (@CamilleCerfOff) 30 août 2017
Communément appelées des "dick pics" ces photos sont régulièrement envoyées à des mannequins ou des stars. Comme Emily Sears, par exemple, qui, tout comme Camille Cerf, a partagé son énervement contre ces pratiques. En revanche, le mannequin originaire de Melbourne a trouvé une manière originale et très radicale pour lutter contre ce harcèlement. L'Australienne de 32 ans a décidé de faire des recherches sur les personnes qui lui envoient des photos de leur sexe et d'ensuite envoyer les messages des hommes à leur petite-amie, conjointe ou membres féminins de leur famille.
Here's when happens when you send me dick pics to DM. I do not play. Names hidden to protect this woman's privacy pic.twitter.com/IDZnkUpfXB
— Emily Sears (@emilysears) 18 janvier 2016
Cette solution devrait faire réfléchir à deux fois les hommes qui s'adonnent à l'envoi de photos salaces.
De son côté, Camille Cerf a reçu des centaines de messages de soutien venant de ses admirateurs. En réponse de son tweet, on peut lire des commentaires à l'attention des auteurs de "dick pics" venant des fans de la trentenaire: "faut vraiment être allumé", "le monde est remplie de tarés". Certains exhibitionnistes envoient également des photos de leur sexe à des comptes de fans alors qu'ils n'appartiennent pas à Camille Cerf et qu'elle n'y a pas accès.
J'en ai déjà reçu sur ma page facebook par des personnes qui pensaient que c'était toi
— Miss Camille Cerf (@MissCerfCamille) 30 août 2017
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.