Miss France : la grande gagnante est Camille Cerf, Miss Nord-Pas-de-Calais
Et c'est Miss Nord-Pas-de-Calais qui devient Miss France. Alors que le président du jury, Patrick Bruel, venait d'interpréter son titre Place des grands hommes, Jean-Pierre Pernault a égrené le nom des 3 dauphines avant que Patrick Bruel annonce la victoire de Camille Cerf qui devient Mis France. Emue aux larmes, la jeune femme a reçu son diadème de la part de Flora Coquerel.
Elles n'étaient plus que cinq à concourir pour le titre de Miss France. Les votes du jury et des téléspectateurs avaient permit de trancher entre les 12 demi-finalistes. Il s'agissait de Malaurie Eugenie, (Miss Aquitaine), Hinarere Taputu (Miss Tahiti), Alissa Wurtz (Miss Alsace), Charlotte Pirroni (Miss Côtes d'Azur) et Camille Cerf (Miss Nord-Pas-de-Calais).
C'est un passage en maillot de bain deux pièces qui a permit à ces 5 jolies jeunes femmes de se démarquer de leurs concurrentes. Pour la dernière ligne droite de cette épreuve, les 5 dernières Miss en lice ont livré une très belle chorégraphie sur le thème du dessin-animé La Reine des neiges. Dans un dernier tableau, les jeunes femmes, en robe de soirée, ont joué les stars de cinéma d'un soir pour un hommage aux grandes figures féminines du grand écran.
La quatrième dauphine de Miss France est Miss Alsace, Alissa Wurtz. La troisième dauphine est Malaurie Eugenie, Miss Aquitaine. La seconde dauphine est Miss Côtes d'Azur, Charlotte Pironi et enfin, Miss Tahiti, Hinarere Taputu est devenue première dauphine de Miss France. A noter que les deux premières dauphines et la grande gagnante faisaient toutes les trois partie des favoris de FranceSoir.
(ci-dessous retrouver le diaporama des 5 miss finalistes)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.