Qui est la nouvelle Miss France 2015, Camille Cerf (DIAPORAMA) ?
Camille Cerf a reçu samedi soir avance un beau cadeau d'anniversaire qu'elle fêtera mardi 10 décembre. Cette belle jeune femme blonde d'1m80 a été sacré Miss France 2015. Choisie par les téléspectateurs et un jury de célérités, Miss Nord-Pas-de-Calais l'a emporté sur 33 prétendantes, âgées de 18 à 24 ans.
Camille Cerf, originaire de Coulogne (60) et étudiante en école de commerce, succède ainsi à la sublime Flora Coquerel, devenant la 68 ème reine de beauté du pays. C'est la première fois dans l'histoire des Miss France qu'une miss du Nord-Pas-de-Calais est primée.
Affirmant vouloir s'investir dans la lutte contre le cancer, qui a emporté son papa en septembre dernier, la nouvelle Miss France a estimé "avoir les épaules assez solides" pour la nouvelle vie qui l'attend, et qui débutera dès dimanche par une séance photo à Disneyland Paris, suivie lundi du lancement de la campagne du Secours populaire à l'UNESCO.
Se définissant comme "spontanée, ambitieuse et dynamique", Camille se destine un jour à devenir une chef d'entreprise. Son rêve professionnel: "développer une entreprise régionale et la porter à un niveau national". Sur le plan personnel, elle aimerait participer à l'émission Koh-Lanta, pour se "surpasser", ou "tourner dans un film en costumes".
"Quand j'ai été élue, je me suis laissée porter, j'ai profité", a confié la jeune femme après son sacre, "j'ai pensé à ma mère, à ma soeur et à mon père qui n'est plus parmi nous". Miss Nord-Pas-de-Calais savait qu'elle était "la favorite de la presse", mais a assuré tout de même avoir été "très surprise".
(voir ci-dessus le diaporama des 33 candidates au titre de Miss France)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.