Frédéric Lopez dévoile son homosexualité : l'animateur touché par les nombreux témoignages de sympathie
Sa peur du saut dans l'inconnu s'évapore grâce aux marques de sympathies qui affluent. Après avoir révélé lundi 7 son homosexualité dans son émission Mille et une vies, l'animateur a confié au magazine Gala, mercredi 9, avoir reçu de nombreux messages d'encouragements et de soutien. "C'est une très bonne nouvelle pour ceux qui se demandent s'ils doivent être authentiques parce qu'ils ont peur d'être rejetés", a-t-il expliqué.
"J'ai vécu la même chose". C'est par ces simples mots que l'animateur devenu célébrité grâce au succès de son émission Rendez-vous en terre inconnue a révélé au grand jour son orientation sexuelle. Un coming-out qui a fait couler beaucoup d'encre et qui suscitait chez lui une certaine appréhension. "Pendant très longtemps, j'ai eu peur de cette homosexualité", disait-il ainsi dans son émission de lundi, "peut-être que des gens vont s'éloigner...", a-t-il également redouté dans les colonnes de Gala.
Un geste à la fois militant ("je n'en ai jamais parlé publiquement mais uniquement parce qu'il y a des enfants et des adolescents qui se suicident parce qu'ils ressentent ça") et très personnel ("Je n'ai jamais parlé de ma vie privée. J'ai passé 10 ans de ma vie à réaliser des documentaires sur des minorités, j'ai juste informé le public que je faisais partie d'une minorité"), le geste a suscité de nombreuses réactions.
"C'est la dernière fois que j'en parlerai, mais je veux juste dire merci pour tous ces témoignages que je reçois. J'ai reçu des messages hallucinants où on me disait +on t'aime en entier, +je suis fier de vous+, +bravo pour ton courage+", a également confié l'animateur au magazine. Puis de conclure: "Ce sont des mots que je n'avais jamais entendus (...). Je veux donc remercier les milliers de gens que je ne connais pas et qui m'ont envoyé beaucoup de soutien et d'affection".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.