Google : un Doodle pour célébrer les Jeux olympiques spéciaux 2015
Ce samedi, s'ouvrent les Jeux olympiques spéciaux 2015 à Los Angeles (Californie, Etats-Unis). A ne pas confondre avec les Jeux paralympiques, ces Jeux, qui s'adressent à des personnes en situation de déficience intellectuelle âgées de 8 à 80 ans, se dérouleront jusqu'au 2 août. Peu connus en France, ils sont l'objet une véritable fête aux Etats-Unis. C'est pourquoi, Google a créé vendredi 24 un Doodle mettant en scène des personnages en train de nager, de courir, de soulever des poids ou encore de jouer au ballon au sein de la même pelouse verdoyante.
Créés en 1698 par la sœur du président américain John Fitzgerald Kennedy, Eunice Kennedy Shriver, car l'une de leur sœurs, Rosemary Kennedy, souffrait d'un handicap suite à une lobotomie, ces Jeux mettent d'avantage l'accent sur la tolérence et la participation de chacun que sur l'exploit sportif. En effet, à l'issue de la compétition qui n'en est donc pas vraiment une, tous les athlètes reçoivent une médaille pour leur participation.
Cette année, plus de 6.500 sportifs des quatre coins du monde sont attendus pour pratiquer athlétisme, badminton, basket-ball, Boccia (sport ressemblant à la pétanque), bowling, cyclisme, équitation, football, golf, gymnastique, haltérophilie, handball, natation, patinage à roulettes, softball (sport ressemblant au baseball), tennis, tennis de table, voile ou encore volley-ball.
La cérémonie d’ouverture de ce samedi mettra en scène les chanteurs Stevie Wonder, Avril Lavigne et Nicole Scherzinger, ou encore l’humoriste Jimmy Kimmel.
Pour plus de détails sur le programme des Jeux, rendez-vous sur le site officiel Serial Olympics World Games Los Angeles 2015.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.