Jeux Olympiques : le skieur Gus Kenworthy fait sensation en embrassant son petit ami en direct (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 février 2018 - 17:59
Image
Gus Kenworthy
Crédits
©Capture d'écran Twitter
Gus Kenworthy, skieur américain, a embrassé son petit ami Matt devant les caméras après sa finale aux jeux Olympiques.
©Capture d'écran Twitter
Gus Kenworthy, qui a échoué en finale de slopestyle aux jeux Olympiques dimanche à Pyeongchang, a fait le buzz en embrassant son petit ami Matt après l'épreuve.

Ce n'était pas calculé. Le skieur freestyle américain Gus Kenworthy, médaillé d'argent en slopestyle aux jeux Olympiques de Sotchi il y a quatre ans, a fait sensation dimanche 18 après la finale de cette même épreuve (il a cependant fini 12e cette fois-ci).

Sa performance n'a pas été brillante (il faut dire qu'il avait des circonstances atténuantes puisqu'il s'est cassé le pouce trois jours avant). Ce qui a fait le buzz, c'est ce qu'il s'est passé après. Il a rejoint ses proches en bord de piste et son petit ami Matt est venu l'embrasser. Un moment attendrissant qui a été capté par une caméra de la chaîne américaine NBC.

Gus Kenworthy n'a même pas remarqué qu'il était filmé. C'est en rentrant dans sa chambre d'hôtel qu'il a remarqué l'emballement que ce moment intime avait provoqué sur les réseaux sociaux.

Lire aussi: Jeux Olympiques de Pyeongchang - quand le sein de Gabriella Papadakis provoque la polémique

L'athlète a reçu des milliers de message de soutien de la part d'autres sportifs et d'anonymes du monde entier. Le patineur américain, ami de Gus Kenworthy, lui-même homosexuel, a été très ému par cette image. "Je viens juste de m'entendre murmurer +c'était magnifique+", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Gus Kenworthy a aussi réagi au buzz sur les réseaux sociaux ce lundi 19. "Je n'ai pas réalisé que ce moment était filmé hier mais je suis si heureux que ça l'ait été. Jamais dans mon enfance je n'aurais osé rêver voir deux hommes s'embrasser à la télévision aux jeux Olympiques. Pour la première fois, un enfant a pu voir ça", a-t-il écrit.

Tous les messages d'amour et de soutien ont éclipsé ceux de haine et d'homophobie.

À LIRE AUSSI

Image
Feux d'artifices pour l'ouverture officielle des Jeux d'hiver de Pyeongchang, le 9 février 2018
JO-2018 : la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang a débuté
Une poignée de mains pour l'histoire: la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver 2018, a débuté vendredi à Pyeongchang avec un échange de politesses encore i...
09 février 2018 - 13:02
Lifestyle
Image
Le Google Doodle de l'ouverture des JO d'hiver 2018
Jeux Olympiques d'hiver 2018 : un Google Doodle et des animaux pour célébrer l'ouverture
Google a célébré le début des jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang ce vendredi avec un Doodle. Le moteur de recherche prévoit d'organiser des compétitions anima...
09 février 2018 - 14:51
Culture
Image
Google Doodle du 12 février
Jeux Olympiques d'hiver 2018 : Google met le snowboard à l'honneur dans son Doodle du jour
Depuis vendredi, Google célèbre chaque jour les jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang avec un nouveau Doodle. Ce lundi, c'est le snowboard qui est à l'honneur. Et ça t...
12 février 2018 - 11:44
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.