Jeux Olympiques d'hiver 2018 : un Google Doodle et des animaux pour célébrer l'ouverture
C'est parti. Les jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyeongchang ont débuté ce vendredi 9. Et ce même jour les internautes ont pu découvrir le premier Google Doodle sur le sujet.
Le premier car le moteur de recherche en annonce d'autres via une compétition qui mettra en scène des animaux, une pie pour ce premier jour. "Qui va sauter, ramper ou glisser et rentrer en héros? Le serpent réussira-t-il le premier triple axel sur un seul pied? Les exploits du pingouin recevront-ils un accueil glacial?", s'interroge Google avec humour.
Voir: JO-2018: la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang a débuté
Du côté des humains, quelque 2.900 athlètes représentant 92 pays participent à l'évènement. Parmi eux, une délégation de 108 Français qui a l'espoir de ramener une vingtaine de médailles. Les yeux sont notamment fixés sur le porte-drapeau Martin Fourcade. Le biathlète champion olympique en titre en individuelle et poursuite, peut espérer ramener plusieurs breloques à lui seul.
On guettera également les performances d'Alexis Pinturault (combiné nordique), de Tessa Worley (slalom géant), Jean-Frédéric Chapuis (skicross), ainsi que des divers Français et Françaises engagés dans les épreuves de snowboard cross, ou de slopestyle.
Ces jeux sont aussi marqués par leur aspect diplomatique, suite à des mois de tensions entre la Corée-du-Nord et la Corée-du-Sud ainsi que leurs alliés respectifs. Kim Jong-un a finalement accepté d'envoyer une petite délégation à Pyeongchang et même de constituer une équipe réunie de hockey sur glace féminin.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.