L'attaque du grand requin blanc contre une cage de touristes (VIDEO)
Une internaute de New York, Hillary Rae Petroski, vient de poster sur Facebook et YouTube une vidéo de ses dernières vacances en Afrique du Sud. C'est une passionnée de plongée sous-marine, mais la vidéo montre qu'elle a eu des émotions fortes lors d'une attaque de grand requin blanc.
Cela se passe dans la baie de Mossel, en Afrique du Sud, à l'extrémité sud du pays, un endroit prisé par les passionnés de plongée sous-marine mais connu aussi pour la présence de requins au large des côtes.
Avec d'autres touristes plongeurs, Hillary est dans une cage qui les protège des attaques de requins. Il s'agit d'une plongée organisée, un appât a été lancé pour attirer les squales, qu'on peut ainsi observer de près, tout en étant à l'abri.
On a beau être en sécurité dans la cage, cela fait quand même un choc quand un squale de 3,50 mètres attaque. Et surtout quand, ne se contentant pas de l'appât qu'on lui a jeté, il commence à mordre les barreaux et à secouer la cage.
Pendant une longue minute, la bête s'en prend à l'un des barreaux de la cage et au caoutchouc bleu qui l'entoure. Certains des touristes poussent des cris (pas Hillary, affirme-t-elle).
Les images ont été prises avec une caméra Go Pro Hero-4 grand angle. "Le requin était plus proche qu'il ne semble l'être sur la vidéo", précise Hillary, qui vient ainsi enrichir la collection, très fournie, de vidéos sur YouTube intitulées "Best Shark Attack". C'est Les Dents de la mer, mais en vrai.
(Voir ci-dessous l'attaque du grand requin blanc contre la cage des touristes dans la baie de Mossel):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.