Le meilleur ami du chien
Si le chien est le meilleur ami de l'homme, la réciproque est vraie aussi. Le 16 janvier dernier, en Serbie, un homme n'a pas hésité à descendre d'un pont, à la force des bras, pour sauver un chien prisonnier des flots sur une petite île au milieu de la rivière Nišava, dans l'est du pays.
Un passant a filmé la scène. On y voit Saša Pešić prendre tous les risques pour se porter au secours de la boule de poils bloquée sur son îlot. Bien décidé à lui venir en aide, il passe par-dessus la rambarde du pont, se laisse glisser, ou plutôt tomber, de la pile de l'ouvrage pour rejoindre le niveau de l'eau. Là, il n'hésite pas à mouiller ses chaussures pour rejoindre l'animal.
Il réussit ensuite à remonter l'animal grâce à l'aide d'autres passants, pour le plus grand bonheur du petit chien, visiblement bien content d'être sorti de cette mauvaise passe…
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.