Le merveilleux sauvetage d'une chienne atteinte de la gale en Inde (VIDEO)
L'association indienne Animal Aid a sauvé d'une mort certaine une petite chienne, baptisée June dans cette vidéo publiée le 15 juillet sur YouTube. Atteinte de la gale, la chienne était dans un état très critique car sa maladie était déjà très avancée lorsque les soigneurs l'ont trouvé.
La vidéo raconte que le personnel d'Animal Aid ont reçu un coup de téléphone leur informant qu'un chien errant était sur le point de mourir de la gale. Personne ne l'aidait, personne ne le nourrissait.
Lorsqu'ils l'on trouvé, son corps était recouvert de cloques, de plaies et son pelage avait complètement disparu… Pour l'approcher, l'employé d'Animal Aid est venu lui donner de la nourriture et la queue de la petite chienne bouge dans tous les sens, ce qui prouve qu'elle est très heureuse que quelqu'un prenne soin d'elle.
L'homme l'a alors enveloppé dans une couverture et porté pour l'amener au refuge. Une fois arrivés sur place, le vétérinaire remarqua que la maladie de la chienne était déjà un stade grave et qu'elle était complètement déshydratée.
Le médecin lui prodigua toute sorte de soins que la chienne accepta sans broncher, heureuse de cette attention et de sa guérison qu'elle devait sentir.
Seulement cinq semaines plus tard, la petite June était méconnaissable: son pelage avait repoussé, elle n'était plus malade et avait pris du poids.
La bête qui était si faible est devenue folle de joie, pleine d'énergie et d'amour pour ses camarades les autres chiens, ainsi que pour les humains, ses sauveurs.
Les fondateurs d'Animal Aid sont une famille originaire des Etats-Unis, qui au cours de plusieurs voyages au Rajasthan, en Inde, ont remarqué le nombre d'animaux errants et souffrants: des chiens, des chats, des vaches, des chevaux etc. Ils étaient désespérés car ils ne pouvaient pas agir: il n'existait pas d'hôpitaux pour animaux.
En 2002, ils décidèrent de s'installer définitivement pour agir. En moins de 15 ans, leur refuge a grandi et 50 bénévoles et employés œuvrent à plein temps pour le bien-être animal.
(Voir ci-dessous la vidéo de la guérison de June):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.