Pokémon Go : c'est l'heure de la revanche des Pikachu (VIDEO)
Et si les Pokémon en avaient plus qu'assez de se faire attraper? Dans une vidéo publiée mercredi 3 sur la page Facebook de la ville de Bâle en Suisse, quatre Pikachu se vengent des joueurs de Pokémon Go qui ne pensent qu'à les attraper et la chasse aux humains est plutôt violente. Dans les premières secondes de la vidéo une camionnette blanche se gare près d'une fontaine, un jeune déguisé en Pikachu en sort avec une pokéball à taille humaine dans les bras, la lance sur un homme qui, les yeux rivés sur son téléphone, ne voit rien venir. Quand il lève la tête c'est déjà trop tard, il est heurté de plein fouet par la pokéball et termine directement dans la fontaine. En ville tous les joueurs sont des cibles potentielles, ce qui donne lieux à de magnifiques courses poursuites entre les Pikachu et des humains qui essaient d'échapper à leurs chasseurs. C'est un peu cruel mais très drôle et ça soulage les non-joueurs de Pokémon Go qui n'en peuvent plus d'entendre parler sans arrêt de l'application et de se voir proposer des sorties Pokémon.
La vidéo a été réalisée par une agence digitale allemande nommée Fadeout sur demande de la mairie de Bâle, qui explique sur son site qu'il est maintenant possible de "découvrir" la ville grâce aux Pokémon. Elle écrit que "des arènes et des Pokéstops se trouvent dans les principaux points d'intérêts de la ville, par exemple près de fontaines ou immeubles importants". Elle a mis en ligne une page spéciale "Explorez Bâle avec Pokémon Go" sur laquelle elle indique les localisations des Pokémon. La vidéo a été vue plus de 86 millions de fois depuis sa mise en ligne.
(Voir ci-dessous la vidéo de la revanche des Pokémon sur les humains à Bâle)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.