"Les 12 coups de midi" : Jean-Luc Reichmann explique pourquoi il a révélé l'élimination de Christian à l'avance (VIDEO)
Christian Quesada, le plus grand maître des "12 Coups de Midi", a été éliminé samedi 14 janvier, après 193 participations et une belle cagnotte de 809.392 euros (sommes des vitrines comprises). Jean-Luc Reichmann, animateur de l'émission diffusée tous les midis sur TF1, avait su garder le secret jusqu'au dernier moment. Quasiment en tout cas. Car dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14, à minuit précise, il a publié sur son compte Facebook un long message rendant hommage à celui qu'il surnomme "Le Professeur".
"Votre merveilleuse aventure restera pour tous une très forte émotion de télévision, un moment inoubliable de notre émission" a notamment écrit Jean-Luc Reichmann dans un texte rempli d'émotions. Le hic, c'est que du côté du producteur du jeu, chez Endemol, ainsi que chez TF1, on n'a pas très bien pris ce "spoiler" (terme consacré lorsqu'un suspense est tué dans l'œuf). En effet, selon des propos recueillis par le Parisien auprès d'un cadre de TF1, "c'est un manque de respect pour les téléspectateurs". Du côté d'Endemol, on explique même que Jean-Luc Reichmann "ne supportait plus Christian", qu'il l'aurait donc fait exprès et que "ce n'est pas très malin de sa part".
Lundi 16, Reichmann est apparu plutôt complice avec Christian Quesada, lors d'un direct publié sur le Facebook de TF1, répondant ainsi à ses détracteurs. Il a également expliqué avoir voulu "remercier Christian en premier parce qu'il a été sollicité, traqué, suivi sans arrêt et il a résisté. C'était ma manière à moi de le remercier". Et pour clôturer le sujet, il a tout de même concédé: "J'ai dégainé un peu vite... mais j'ai dégainé le premier quand-même".
(Voir ci-dessous l'enregistrement du Facebook live TF1avec Christian Quesada et Jean-Luc Reichmann)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.