Matthieu Delormeau bel et bien de retour dans "TPMP" "mais pas tous les jours"
Matthieu Delormeau s'est donné le temps de la réflexion. Puis a pris sa décision à la fin de l'été. Le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste, souvent visé par les railleries de ses camarades et de Cyril Hanouna, a choisi de revenir dans l'émission, mais pas dans un rôle permanent comme cela a pu être le cas les deux années précédentes.
L'ancien présentateur de NRJ12 avait officialisé son retour lundi 28 août, avec une petite vidéo humoristique postée sur son compte Twitter. Mais ses fans s'étaient inquiétés, vendredi 1er septembre au matin, quand le compte Twitter officiel de l'émission a révélé sa photo de classe, avec une trentaine de chroniqueurs, mais sans Matthieu Delormeau.
Cette inquiétude a cependant été de courte durée car Matthieu Delormeau a ensuite expliqué dans Le Parisien les raisons de son retour et les modalités de ses participations. "Nous avons discuté avec Cyril dans le blanc des yeux. Je lui ai dit que j’avais moins aimé ma deuxième saison à +TPMP+. Il y avait plus de stress, la bande était moins unie. A partir de lundi, Cyril va privilégier la bonne humeur. Je vais donc retrouver ce qui m’avait fait le rejoindre il y a 2 ans. Je vais donc revenir mais pas tous les jours pour essayer de garder de la fraicheur", a-t-il ainsi déclaré, après avoir confié son épuisement suite aux deux précédentes années, où pas un seul numéro de TPMP ne s'est fait sans lui.
Il ne sera donc pas l'un des chroniqueurs titulaires, comme peut l'être par exemple Valérie Benaïm. Comme il l'a révélé, il ne fera que quelques émissions. En revanche, on ne sait pas encore s'il sera présent ce lundi 4 septembre, à 19h10, pour la rentrée de "la bande à Baba".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.