Mondial 2018 : le 11 type des femmes des footballeurs de l'équipe de France (photos)
Elles n'ont pas toutes pu faire le déplacement pour le premier match face à l'Australie, mais les femmes des joueurs de l'équipe de France sont derrières leurs hommes, qui s'apprêtent à affronter le Pérou jeudi 21 juin à 17h, pour le deuxième match de cette Coupe du monde en Russie.
Elles ne sont pas 23, car certains joueurs sont (officiellement) célibataires comme Kylian Mbappé et Samuel Umtiti, mais forment un petit groupe de supportrices qui n'hésitent pas à donner de la voix pour motiver leurs chéris à courir plus vite sur le terrain.
Parmi les plus connues, il y a bien évidemment Pamela Anderson. La nouvelle compagne d'Adil Rami a souvent été vues dans les travées du Stade Vélodrome de Marseille cette année pour soutenir son petit-ami, même quand ce dernier était blessé. Elle n'est toutefois pas vraiment intégrée au groupe des "wags" des Bleus, comme l'était Sidonie Biémont, l'ex du défenseur et mère de ses deux petits garçons.
Lire aussi: Mondial 2018, consultez le programme des matches du jour
Il y a aussi Charlotte Pirroni, la chérie de Florian Thauvin, ex-Miss Provence, très populaire sur Instagram.
Erika Choperena, l'épouse d'Antoine Griezmann, Sandra Mandanda, Marine Lloris, Jennifer Giroud, Camille Tytgat (compagne de Raphaël Varane) ou encore Isabelle Matuidi, sont les patronnes du groupe, puisqu'elles sont mariées ou en couple avec un joueur cadre ou régulièrement sélectionné en équipe de France depuis longtemps.
Il y a aussi Marion Areola, dont le chéri Alphonse participe à sa première Coupe du monde en tant que troisième gardien, Rachel Legrain-Trapani, nouvelle petite-amie de Benjamin Pavard, et Amelia Ossa Llorente, épouse de Lucas Hernandez, les petites nouvelles de la troupe.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.