"Non mais allô, quoi" : Nabilla a 25 ans, l'histoire d'un buzz (DIAPORAMA + VIDÉO)
Le 6 mars 2013, la France ne connaissait pas encore Nabilla Benattia. Même si elle avait commencé à faire de la téléréalité, elle n'avait pas vraiment de renommée. Jusqu'à ce jour où... telle une fulgurance, une phrase d'une intelligence relative est sortie de sa bouche, sans qu'elle fasse vraiment attention. Devant les caméras des Anges de la téléréalité, alors qu'elle se confie sur les événements qu'elle et ses petits copains de l'émission ont vécus ce 6 mars 2013, elle s'exclame: "Allô! Non mais allô, quoi! T'es une fille, t'as pas d'shampooing? Allô, allô! J'sais pas, vous m'recevez? T'es une fille, t'as pas d'shampooing! C'est comme si j'te dis: t'es une fille, t'as pas d'cheveux". Et en quelques heures, elle devient la risée du Web et des médias. Un véritable buzz que la jolie bimbo, sorte de Kim Kardashian version française, a su tourner à son avantage pour devenir la star que tout le monde veut sur son plateau télé.
Antoine de Caunes l'invite sur le plateau du Grand Journal de Canal+ quelques mois après, le 18 octobre 2013. Puis la jeune femme parvient à décrocher un job de chroniqueuse dans l'émission Touche Pas à Mon Poste de Cyril Hanouna. Elle parvient même à créer, comme son idole Kim Kardashian, sa propre téléréalité Allo Nabilla?! Seulement des déboires privés (et avec la justice) viennent mettre un frein à tout cet emballement médiatique autour d'elle.
Dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014, elle a une altercation avec son compagnon Thomas Vergara, qu'elle blesse au niveau du thorax avec un couteau. Toute cette sur-médiatisation a eu un effet néfaste sur le couple, qui enchaînait les disputes à l'époque. Jusqu'à ce jour dramatique, donc, où Thomas a frôlé la mort. Toujours follement amoureux, les deux jeunes gens tentent de mettre sur pied une version pour innocenter Nabilla, mais le récit ne tient pas devant les juges. La starlette passe par la case prison. Après un procès et une interdiction d'entrée en contact avec son fiancé, elle retrouve finalement la liberté. Condamnée à six mois de prison ferme, mais ayant déjà effectué six semaines de détention, elle a le droit à un aménagement de peine et ne fera "que" des travaux d'intérêt général.
Nabilla et Thomas reprennent le cours de leur vie, plus amoureux que jamais, les mauvais moments définitivement derrière eux. La jeune femme décide même de se mettre à l'écriture pour raconter sa vie et c'est là que son premier livre, Trop vite (Ed. Robbert Laffont), sort. Elle s'accorde ensuite des vacances au Brésil -qu'elle partage sur les réseaux sociaux comme tout ce qu'elle fait- avec son chéri avant de se remettre la tête dans les affaires. Vide-dressings, placements de produits, plateaux télé, clashs avec ses détracteurs… Tout va de nouveau pour le mieux pour Nabilla, qui apparaîtra d'ailleurs bientôt dans une très célèbre série télé américaine: Orange is the New Black.
Elle préparerait même en secret une nouvelle télé-réalité avec Thomas, rumeur qui a fait le buzz en ce mois de janvier 2017, même si les deux tourteraux avaient démenti fin 2016. Et récemment la belle a posté sur son compte Instagram une photo d'elle sexy en soutien-gorge, histoire de ne pas se faire oublier plus que quelques jours...
(Voir ci-dessous le clip officiel de la chanson Nabi... Nabilla que Sofiane Tadjine avait écrite pour elle dans Les Anges de la téléréalité", et un diaporama sur Nabilla):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.