"Nouvelle Star" : Cœur de Pirate émue aux larmes devant un candidat vénézuélien (vidéo)
Séquence émotion mercredi 1er novembre dans l'émission Nouvelle Star sur M6. La chanteuse Coeur de Pirate a fondu en larmes devant le performance d'un des candidats lors du casting. Yadam, un jeune vénézuélien avait choisi de chanter Crier tout bas, un titre de l'artiste québécoise.
Le jeune homme de 19 a expliqué au jury avoir gagné un concours de chant organisé par l'Alliance française dans son pays. Le premier prix était un voyage d'une semaine dans l'Hexagone et l'apprenti chanteur a décidé de le rallonger un peu pour participer à La Nouvelle Star.
Dans un français très fluide, Yadam a poursuivi: "j'adore la France. La langue ça fait déjà cinq ans que je l'apprends, avec la musique, avec vos chansons", a-t-il dit en montrant Coeur de Pirate du doigt. "J'aimerai pouvoir rester plus longtemps ici, pouvoir étudier ici, avoir une nouvelle vie pour moi et après pour que ma famille me rejoigne", a-t-il ensuite expliqué devant la chanteuse québécoise déjà visiblement émue.
Après avoir expliqué qu'il était "dur" de trouver de la nourriture dans son pays, le jeune homme a proposé aux membres du jury de deviner la chanson qu'il allait interpréter. Sans dire le tire de la chanson, Yadam a donc commencé à chanter sa "surprise": la chanson Crier tout bas.
Dans un registre très différent de la chanson originale, le jeune vénézuélien a su conquérir le jury. Mais c'est surtout Béatrice Martin, dite Coeur de Pirate, qui a été emballée. En larmes, elle a buzzé le chanteur.
"Je suis très émotive parce que j'ai souvent voulu arrêter de faire de la musique. J'y ai pensé avant de faire l'émission, je me disais que je n'étais pas faite pour ça. Et quand je vis des moments comme celui-ci, ça me rappelle pourquoi je suis là", lui a-t-elle expliqué après sa prestation avant d'aller le remercier avec une câlin... et un ticket pour la seconde étape des sélections.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.