"ONPC" : pour JoeyStarr, André Manoukian est une "tarlouze", une association LGBT saisit le CSA (vidéo)
JoeyStarr n'a pas sa langue dans sa poche et l'a montré à plusieurs reprises. Invité de l'émission On n’est pas couché, samedi 2 au soir, pour faire la promotion de son livre autobiographique Le monde de demain (Ed. Cherche Midi), le rappeur a fait l'objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. En effet, alors qu'il parlait de l'époque où il était jury de La Nouvelle Star, le rappeur de 50 ans a expliqué qu'il faisait souvent la fête avec les autres membres du juré, précisant qu'André Manoukian, lui, rentrait directement se coucher: "c'est une grosse tarlouze", a-t-il notamment déclaré, s'attirant dans la foulée les foudres de certains internautes.
Sur Twitter, ils sont nombreux à avoir dénoncé un dérapage homophobe, à commencer par les membres de L'Amicale des jeunes du Refuge. "Rire gras dans le public et sur le plateau. L'homophobie encore une fois banalisée à la TV et sur le service public", a écrit l'association LGBT sur le réseau social précisant qu'elle avait saisit le CSA.
Lors de cette séquence, JoeyStarr a également évoqué la préférence d'André Manoukian pour "les petites chanteuses": "Niveau respiratoire, il se passait des trucs, il fallait le ventiler, on aurait presque dit qu'il était ménopausé à ce moment-là", a-t-il expliqué rappelant qu'il avait "beaucoup d'amour" pour lui et pour ses autres camarades de l'époque, Sinclair et Elodie Frégé.
Joey Starr dans #ONPC
— L'Amicale des Jeunes du Refuge (@AmicaleRefuge) 3 décembre 2017
L.R - "Manoukian il allait se coucher"
J.S - "Ouai ouai c'est une grosse tarlouze"
Rire gras dans le public et sur le plateau. L'#homophobie encore une fois banalisée à la Tv et sur le service public. Nous saisissons le @csaudiovisuel pic.twitter.com/9Hss3pEf03
Le rappeur s'est également fait remarquer lors de ce nouveau numéro d'On n'est pas couché pour avoir vivement critiqué Manuel Valls, lui aussi invité de l'émission. Après la sortie de plateau de l'ancien Premier ministre, l'artiste a pris la parole pour réagir à ses propos sur la Nouvelle Calédonie. "Ce n’est pas possible ce qu’il dit", a-t-il lancé. Et d'ajouter: "Quand je l’entends parler je trouve ça abusé (…) A un moment je n’en pouvais plus j’étais en train de me compter les poils de la poitrine que je n’ai pas".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.