JoeyStarr traite Cyril Hanouna d'abruti, il répond
JoeyStarr n'est pas tendre avec Cyril Hanouna dans son livre paru jeudi 23 Le monde de demain (Ed. du Cherche midi), coécrit avec le journaliste Philippe Manœuvre. Evoquant le fameux épisode de sa gifle au chroniqueur de Touche pas à mon poste (TPMP) Gilles Verdez, il parle d'un "clampin, téléguidé par un abruti. Verdez, Hanouna, c'est ça l'histoire".
"Le 19 avril 2016, je prépare mon direct de La Nouvelle Star dans ma loge", raconte-t-il. "Je suis dans mon truc. À un moment, un mec vient me toucher la tête dans ma loge. Chez moi, je ne sais pas, ça se fait pas, ces trucs-là. (...) Pourquoi il est pas venu en personne dans ma loge, Hanouna?".
Lire aussi: "TPMP" - Pierre Ménès se paye Elise Lucet
Pour le chanteur, à l'époque juré du télé-crochet, cette histoire illustre les procédés que serait prêt à utiliser Cyril Hanouna lorsqu'il est en froid avec une personne ou une émission: "Hanouna a un vieux compte à régler avec les gens de La Nouvelle Star. Il a un temps présenté l'émission, ça ne s'est pas bien passé, ils lui foutu un coup de pompe. Donc il a décidé la mort de l'émission".
Lire aussi: TF1 nouvel ennemi de Cyril Hanouna et "TPMP"
Il assure également que l'animateur a déclaré qu'il ne reprendrait pas la présentation de l'émission"si JoeyStarr n'est pas viré". " "Hanouna est un abruti qui se prend pour Dieu le père et se croit intouchable. (...)Va interviewer Nabillla, mec, nous fait pas chier", n'hésite pas à lancer l'artiste.
Des déclarations qui ont sans surprise fait réagir le principal intéressé, célèbre pour ses clashs et sa faculté à les entretenir. Et la première salve est venue mardi 28 dans TPMP: "Joey mon chéri! Moi, je n’ai rien contre toi! Et tu sais maintenant, je t’appelle Joey. Parce que pour moi, il n’y a plus que Joey, tu n’as plus rien d’une star". Le ton est donné.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.