Rihanna prohibe Pokémon Go pendant ses concerts
Les téléphones sont de plus en plus prohibés dans les concerts ces derniers temps. Et particulièrement lorsque ces derniers sont utilisés pour jouer à Pokémon Go… La chanteuse Rihanna, de passage à Lille samedi 23 dans le cadre de sa tournée Anti World Tour a prié ses fans d’arrêter d’y jouer pendant son concert.
Au Stade Pierre Mauroy de Lille, l’interprète de Work en a eu assez et a souhaité que ses fans respectent son travail en lançant sur un ton badin "Je ne veux pas vous voir en train d’envoyer des textos à vos petits copains ou vos petites copines! Je ne veux pas vous voir attraper des Pokémons ici!" "Riri" a démontré avec humour qu’elle était à la pointe de l’actualité "geek" et qu’elle n’était pas passée à côté de cette tendance planétaire.
Les chasseurs de Pokémons dans ses prochains spectacles pourraient bien faire l’objet d’une réelle chasse aux sorcières. Lors de la venue de Beyoncé au Stade de France la semaine dernière, un de ses fans a partagé sa colère sur les réseaux sociaux en immortalisant une spectatrice occupée à attraper un Pokémon sur son smartphone.
Pokémon Go est devenu un véritable phénomène de société en étant téléchargé 75 million de fois seulement 19 jours après sa sortie. Le jeu est tout simplement devenu l’application la plus téléchargée de l’histoire de l’App Store… A peine lancée en France, Pokémon Go inquiète déjà les pompiers qui ont demandé aux utilisateurs de faire attention pendant leur chasse en réalité augmentée.
Mais Rihanna n’est pas la première à s’insurger contre les téléphones portables pendant les concerts. En mai, Adele avait interpellé un fan qui filmait son show avec son smartphone. Elle l’invitait à profiter du moment, ce qui est impossible à travers un appareil électronique. Le rappeur Nekfeu, quant à lui, a décidé de traiter ce problème avec ironie en disant dans les paroles de sa chanson Egérie, "Ils filment mes concerts au lieu de les vivre". Une astuce bien trouvée pour piéger ses fans qui doivent se sentir bien bêtes s’ils filment à ce moment là…
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.