Pokémon Go : des compétitions officielles seront organisées dès 2017
Où s’arrêtera la folie Pokémon Go? Alors que l’application, trois semaines après sa sortie, a déjà totalisé pas moins de 75 millions de téléchargements, sa marge de progression semble encore énorme. Et pour cause: l’application n’est pour l’instant disonible que dans quinze pays, dont la France depuis à peine une semaine. Et les producteurs du jeu comptent bien l’installer durablement dans les habitudes des joueurs du monde entier.
Niantic, l’entreprise américaine, filiale de Google, qui édite le jeu (en association avec Nintendo) a en effet annoncé, selon une information du Journal du Dimanche, que seront organisées en 2017 des compétitions officielles de Pokémon Go. "L’un de nos prochains objectifs est de mettre sur pied de vrais championnats par villes aussi bien que par quartiers pour canaliser le phénomène" annonce Mathieu de Fayet, le directeur adjoint de Niantic.
Autre annonce, les restaurants de la franchise McDonald’s (dont la France est le deuxième marché) devraient prochainement, dans le cadre d’un partenariat, devenir des "arènes" (lieu de combat entre les différents dresseurs de Pokémon) pour les aficionados du jeu.
Si Niantec ne détaille pas les chiffres précis de téléchargements en France, elle admet que le jeu est déjà un succès avec "cinq fois plus" de joueurs que prévu. Reste à savoir si l’engouement va durer dans le temps, mais le potentiel français est là: l’Hexagone est en effet, depuis vingt ans qu’existent les Pokémon, le troisième plus gros marché pour la franchise après les Etats-Unis et le Japon.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.