Pour ne pas être dévoré par des orques, un petit phoque se réfugie sur un bateau (VIDEO)
Les grosses bêtes n'ont pas réussi à manger la petite. Alors qu'il était poursuivi par des orques qui voulaient en faire leur quatre-heures, un petit phoque s'est réfugié sur le bateau de plaisancier pour échapper à ses prédateurs. La scène s'est passée en Colombie-Britannique (Canada) et a été filmée par Kirk Fraser, qui ne souhaite pas donner sa nationalité et qui a publié la vidéo le mardi 23 sur Youtube. Alors qu'il naviguait dans l'océan Pacifique, l'auteur de la vidéo a eu la surprise de voir un jeune phoque sauter sur son bateau. D'abord apeuré, l'animal essaie tant bien que mal de se hisser sur les marches de l'embarcation et réussit finalement à sortir tout son corps de l'eau.
Dans la vidéo, qui dure un peu moins de cinq minutes, on peut voir le phoque monter à bord, rester quelques secondes puis essayer de retourner dans l'eau. Il se ravise rapidement en constatant que les orques rôdent autour du bateau et que la voie n'est pas encore libre pour lui. Kirk Fraser filme d'ailleurs les orques à plusieurs reprises et elles semblent s'impatienter. Pris d'affection pour le phoque, les plaisanciers lui disent: "reste ici, ne bouge pas" pour le dissuader d'y retourner.
Sous la vidéo, Kirk Fraser explique d'ailleurs que l'animal est tombé trois fois avant de rester pendant "30 à 45 minutes" à bord du bateau, attendant le départ des orques. Très impressionné par cette rencontre, il écrit: "L'expérience la plus intense et la plus épique de ma vie. Je t'aime nature. Quel phoque chanceux". La ruse de ce phoque, surnommé Gerald par l'auteur de la vidéo, a séduit les internautes puisqu'elle a été visionnée près de trois millions de fois quelques jours seulement après sa diffusion.
(Voir ci-dessous la vidéo de Gerald le phoque très rusé qui réussit à échapper à des orques)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.