"Qui veut gagner des millions" : en Suède, une question sur Emmanuel Macron fait le buzz

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 janvier 2018 - 16:51
Image
L'émission Qui veut gagner des millions en Suède.
Crédits
©Capture d'écran Twitter
Lors de l'émission "Qui veut gagner des millions" en Suède, l'une des questions portait sur Emmanuel Macron.
©Capture d'écran Twitter
Dans le cadre de l'émission "Qui veut gagner des millions" version suédoise, diffusée le 5 janvier dernier, le présentateur a posé une question au candidat qui concernait Emmanuel Macron. Une plaisanterie qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.

La séquence a beaucoup fait rire. Dans le cadre de l'émission Qui veut gagner des millions version suédoise, diffusée le 5 janvier dernier sur la chaîne TV4, une candidate a dû répondre à une question portant sur la France. Pour passer le pallier des 3.000 euros, elle devait ainsi dire le nom et prénom du président français, question à laquelle elle a eu juste. Et la télévision suédoise n'a pas manqué d'imagination pour concocter les réponses: "Laurence Brioche", "Louis Baguette", "Jean-Marie Croissant" et "Emmanuel Macron" (pour la proximité avec macaron), des propositions qui ont beaucoup fait réagir.

Installée en Suède, une journaliste française a repéré la séquence et l'a rapidement partagée sur les réseaux sociaux. Et sans grande surprise, les internautes ont été nombreux à s'amuser de cette plaisanterie: "plutôt drôle le Qui veut gagner des millions suédois! Rendez-vous en boulangerie pour élire notre prochain président!", a par exemple écrit l'un d'eux sur Twitter. En revanche, certains n'ont, semble-t-il, pas apprécié la comparaison estimant qu'il s'agissait d'un "manque de respect".

En France, l'émission Qui veut gagner des millions était présentée par Jean-Pierre Foucault du 3 juillet 2000 au 1er janvier 2016. Assis en face du présentateur, le candidat avaitpour mission de répondre à 12 questions avec quatre choix de réponse pour chacune et la moindre erreur était rédhibitoire.

A lire aussi - Huit choses à retenir de la visite de Macron en Chine

Lorsqu'il hésitait ou qu'il ne savait pas, il avait la possibilité de faire appel à un ami, appel au public, d'enlever deux mauvaises réponses ou encore de changer la question. 

À LIRE AUSSI

Image
Jean-Pierre Foucault
Jean-Pierre Foucault : en fin de contrat chez TF1, C8 lui fait les yeux doux (VIDEO)
Dans "Le Grand Direct des Médias" sur Europe 1 ce mardi matin, Cyril Hanouna a révélé que Jean-Pierre Foucault pourrait potentiellement quitter TF1 en 2017. L'animateu...
21 mars 2017 - 13:48
Culture
Image
Le président français Emmanuel Macron et son homologue chinois Xi à Pékin, le 9 janvier 201
Huit choses à retenir de la visite de Macron en Chine
Une mégacommande pour Airbus, un cheval en cadeau, quelques mots en mandarin, du Johnny au dîner, mais discrétion sur les droits de l'homme: huit points à retenir du v...
10 janvier 2018 - 09:34
Image
Clarissa Jean-Philippe.
Hommage à Clarissa Jean-Philippe : l'absence de Macron fait polémique
Le gouvernement français à rendu hommage ce lundi à Clarissa Jean-Philippe, la policière tombée sous les balles d'Amedy Coulibaly il y a trois ans, à Montrouge (Ile-de...
08 janvier 2018 - 16:44
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.