Record : un karatéka pakistanais décapsule 61 bières avec sa tête (VIDEO)
Muhammad Rashid, un karatéka pakistanais, a battu le record vendredi 8 du nombre de bouteilles de bière décapsulées à l'aide de la tête, à l'occasion d'un show hebdomadaire sur la chaîne 5 de la télévision italienne. Ce spécialiste des arts martiaux, soutenu durant sa performance par ses deux assistants Mutjaba Hassan Mughal et Syed Junaid Rehan, réussit ce jour-là l'exploit d'ouvrir 61 bouteilles en seulement une minute. Le précédent record en la matière, datait de 2013, à Lahore, dans la province du Punjab au Pakistan.
C'était déjà ce même recordman qui l'avait obtenu, à l'occasion d'un festival, en décapsulant cette fois 40 bières. Et Muhammad Rashid n'en est pas à son premier titre. Déjà détenteur du plus grand nombre de noix cassés avec un coude en une minute, le karatéka l'est également du plus grand nombre de cibles d'argile brisée avec un nunchaku, toujours en 60 secondes.
Après une brève séquence de présentation du candidat, celui-ci s'installe à une table et commence le défi dès le lancement du top chrono. Puis sous l'œil effaré du public, l'invité du jour enchaîne les décapsulages de bières, avant de clore la performance par un geste d'art martial. Le challenger rejoindra ensuite ses deux assistants et le présentateur au centre du plateau, dans l'attente de l'énoncé du jury.
Ce record n'est pas des plus faciles. Ahmed Tafzi, un candidat allemand, avait déjà tenté de battre le 2 janvier 2014, le précédent record obtenu en 2013, mais sa tentative s'était soldée par un échec.
(Voir ci-dessous la vidéo du record de bières décapsulées à l'aide de la tête en une minute):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.