Rémi Gaillard : son canular permet de sauver une vie à Carnon (vidéo)
Rémi Gaillard a de nouveau fait parler de lui. Connu pour ses caméras cachées, l'humoriste a réalisé une nouvelle vidéo dans laquelle il montre son exaspération envers les touristes. La séquence a été tournée lundi 17 juillet au-dessus de la plage de Carnon, à quelques kilomètres de Montpellier (Hérault). Ce jour-là, il a embarqué à bord d'un avion d'où il a déployé plusieurs banderoles, lesquelles demandaient aux touristes de rentrer chez eux.
"Go home fucking tourists", était-il ainsi indiqué suivi d'un cœur et des initiales RG. Et Rémi Gaillard n'a pas fait les choses à moitié puisqu'il a décliné sa banderole en plusieurs langues afin que tout le monde puisse comprendre son message.
Sans grande surprise, cette blague n'a pas beaucoup fait rire le maire de la commune, Yvon Bourrel, lequel a tenu à faire part de sa colère sur Twitter. "Insulter par avion les touristes qui ont choisi Mauguio Carnon, c'est le dernier COUP de Rémi Gaillard pour faire le buzz. Navrant", a-t-il écrit sur le réseau social.
Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que Rémi Gaillard a probablement sauvé une vie en réalisant son canular. En effet, alors les sauveteurs-nageurs finissent leur travail à 18h30 sur les plages, ces derniers sont restés un peu plus longtemps, visiblement amusés par la blague du Montpelliérain. Et grâce à cela, ils ont pu venir en aide à une touriste parisienne victime d'un malaise, selon les dires de la star de YouTube.
Suite à quoi, l'humoriste a répondu au maire de la commune sur sa page Facebook: "C'est de l'humour, mais moi ce que je trouve navrant c'est les postes de secours qui ferment à 18h30 alors que les plages sont encore bondées. Et hier... l'humour a peut-être sauvé une touriste".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.