"Revival" : "Prison Break" fait son grand retour ce mardi soir (Vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 avril 2017 - 19:37
Image
Michael Scofield dans de beaux draps dans la saison 5 de prison break
Crédits
©Capture d'écran Fox
La saison 4 de "Prison Break", diffusée en 2009, a été un vrai fiasco niveau audiences. Mais la Fox a voulu tenter un "rebooth" (retour) avec "Revival".
©Capture d'écran Fox
Huit ans après la fin de la série, "Prison Break" revient pour une cinquième saison de dix épisodes ce mardi soir sur la Fox aux Etats-Unis. Et cette fois-ci, ce n'est pas Lincoln qui doit être sauvé mais son frère Michael, qui revient d'entre les morts.

En télé, tout est possible. Un mort n'est jamais vraiment mort et les fantômes du passé peuvent très vite revenir semer la zizanie. C'est un peu ce qui va se passer pour Lincoln Burrows, Michael Scofield, et même Sara Tancredi, les personnages principaux de la série Prison Break qui refait surface ce mardi 4 à la télévision américaine. Sur la Fox plus précisément. Ce n'est pas vraiment une saison 5, mais une suite intitulée Revival (renaissance) en nouvelle mini-série de dix épisodes.

La fiction se déroulant dans le milieu carcéral renaît en effet de ses cendres, huit ans après une saison 4 qui a tourné au fiasco.

Petit rappel pour ceux qui ne se souviendraient pas de l'intrigue initiale de la série. Les plans de la prison tatoués sur le dos, Michael Scofield (incarné par Wentworth Miller) s'était fait arrêter au tout début de la série pour rejoindre son frère Lincoln Burrows (Dominic Purcell), condamné à mort après une terrible machination pour un crime qu'il n'a pas commis, et le faire évader. Entre temps, il était tombé amoureux de Sara Tancredi (Sarah Wayne Callies), l'infirmière de la prison, et après de nombreuses péripéties avait réussi à l'épouser hors des quatre murs de la prison.

Cette histoire s'est donc étalée sur quatre saisons et un téléfilm de conclusion qui a tué le héros, laissant seuls sa chérie Sara, le fils qu'elle venait de mettre au monde (Michael Junior pour faire original) et son frère, lavé de tout soupçon.

Mais le créateur Paul T. Scheuring a décidé de le ressusciter, en le faisant survivre à la grande explosion finale qu'il avait provoquée pour sauver les siens. Sauf que dans sa cavale, il s'est attiré encore plus d'ennuis et s'est retrouvé emprisonné dans une prison insalubre au Yémen. Là où Lincoln ira sans doute le chercher. Avec les plans de l'établissement tatoués sur le dos? Suspense.

(Voir ci-dessous la bande annonce de Revival)

À LIRE AUSSI

Image
Donald Trump fait un discours.
Un journaliste de Fox News traite Poutine de "tueur", le Kremlin veut des excuses, Trump prend la défense du président russe
Moscou a fait part de sa contestation lorsqu'un journaliste de Fox News a utilisé le qualificatif "tueur" pour désigner Vladimir Poutine lors d'une interview de Donald...
07 février 2017 - 18:31
Politique
Image
Fleur Pellerin, fondatrice et présidente du fonds d'investissement, Korelya Capital, à son bureau à
Le futur Festival des séries de Cannes porté par Fleur Pellerin
L'ex-ministre de la Culture Fleur Pellerin a accepté de porter le futur Festival des séries de Cannes, "Cannes Series", qui doit être présenté lundi au MipTV. Ce proje...
03 avril 2017 - 14:21
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.