Séquence émotion – "Les 12 coups de midi" : Jean-Luc Reichmann dédie son émission à une petite fille de 20 mois, gravement malade

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 février 2017 - 13:06
Image
Jean-Luc Reichmann a passé un petit message lundi 20 février 2017, à la petite Luna, 20 mois, gravement malade d'une cardiopathie.
Crédits
©Capture d'écran TF1
Jean-Luc Reichmann réunit tous les midis près de 4 millions de téléspectateurs devant "les 12 coups de midi".
©Capture d'écran TF1
Jean-Luc Reichmann a encore une fois prouvé lundi lors de son émission quotidienne "les 12 coups de midi" qu'il avait le cœur sur la main, en permettant aux parents de la petite Luna, 20 mois, et gravement malade, de passer un message.

"Un rayon de soleil". Jean-Luc Reichmann présentait lundi 20, comme tous les midis, son émission les 12 coups de midi qui fait toujours un carton d'audiences (près de 4 millions de téléspectateurs et 37% de part de marché) malgré l'élimination de Christian, maître incontesté du jeu. Mais cette fois-ci, l'émission a débuté sur une émotion très particulière.

Le présentateur de TF1, papa de six enfants, toujours très engagé auprès des plus jeunes et malades, a invité les parents de la petite Luna, 20 mois, dans le public. Ces derniers étaient là pour le remercier, car la fillette est gravement malade. Son pronostic vital est engagé à cause d'une cardiopathie. Mais Caroline, sa maman, a confié lundi sur le plateau que sa famille regardait tous les midis l'émission de Jean-Luc Reichmann, et que cela redonnait le sourire et de l'espoir à Luna. "Vous êtes notre rayon de soleil tous les midis. Luna est malade. (…) Grâce à vous, elle vit sa vie d'enfant et rêve tous les midis. Vous êtes formidable, je tenais vraiment à vous remercier pour tout ce que vous faites pour ma famille" a déclaré Caroline, très émue.

Touché, le présentateur et comédien s'est empressé d'aller embrasser les parents de la petite fille – Caroline et , lui passant ensuite un message à travers la caméra. "Je vais vraiment dédier cette émission à votre Luna, si vous saviez combien je me bats pour les enfants. (…) On embrasse très très fort Luna". Et pour fermer cette parenthèse dans son émission, Jean-Luc Reichmann a délivré un dernier message d'unité face à la maladie: "on est tous ensemble quand il s'agit d'enfants".

(Pour voir cette séquence émotion, rendez-vous sur le site de mytf1.fr, juste ici)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.