Séquence émotion – "Les 12 coups de midi" : Jean-Luc Reichmann dédie son émission à une petite fille de 20 mois, gravement malade
"Un rayon de soleil". Jean-Luc Reichmann présentait lundi 20, comme tous les midis, son émission les 12 coups de midi qui fait toujours un carton d'audiences (près de 4 millions de téléspectateurs et 37% de part de marché) malgré l'élimination de Christian, maître incontesté du jeu. Mais cette fois-ci, l'émission a débuté sur une émotion très particulière.
Le présentateur de TF1, papa de six enfants, toujours très engagé auprès des plus jeunes et malades, a invité les parents de la petite Luna, 20 mois, dans le public. Ces derniers étaient là pour le remercier, car la fillette est gravement malade. Son pronostic vital est engagé à cause d'une cardiopathie. Mais Caroline, sa maman, a confié lundi sur le plateau que sa famille regardait tous les midis l'émission de Jean-Luc Reichmann, et que cela redonnait le sourire et de l'espoir à Luna. "Vous êtes notre rayon de soleil tous les midis. Luna est malade. (…) Grâce à vous, elle vit sa vie d'enfant et rêve tous les midis. Vous êtes formidable, je tenais vraiment à vous remercier pour tout ce que vous faites pour ma famille" a déclaré Caroline, très émue.
Touché, le présentateur et comédien s'est empressé d'aller embrasser les parents de la petite fille – Caroline et , lui passant ensuite un message à travers la caméra. "Je vais vraiment dédier cette émission à votre Luna, si vous saviez combien je me bats pour les enfants. (…) On embrasse très très fort Luna". Et pour fermer cette parenthèse dans son émission, Jean-Luc Reichmann a délivré un dernier message d'unité face à la maladie: "on est tous ensemble quand il s'agit d'enfants".
(Pour voir cette séquence émotion, rendez-vous sur le site de mytf1.fr, juste ici)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.