Sorti de son sommeil, un tigre s'énerve (VIDEO)
La scène, impressionnate, se déroule le samedi 9 au zoo de Dublin (Irlande). Deux tigres qui se côtoient dans le même enclos se battent après que l'un d'entre eux ait décidé de réveiller son conjoint par un coup de patte sur l'épaule. Cette initiative amicale n'a visiblement pas plu au tigre endormi, qui se lève d'un bon sur ses quatre pattes et cherche à intimider son colocataire par des rugissements et sous la menace de ses griffes. Surpris et effrayé, le tigre poursuit sa promenade plus loin, sans chercher à envenimer le conflit.
Publiées sur YouTube, ces images ont déjà été visionnées par plus de deux millions d'internautes. La scène été filmée par Ger Campbel, venu en famille avec se femme et sa fille. Par ailleurs surprise puis effrayée par la réaction des deux fauves, cette dernière s'enfuit vers ses parents qui continuent malgré tout à filmer la scène.
La vidéo a été ajoutée sur YouTube le 9 avril 2016, soit le jour le même, par l'un des visiteurs du parc. Venus admirer les tigres, ceux-ci ne s'attendaient sans doute pas à une telle scène.
Ces deux fauves sont des tigres de l'Amour. Leur nombre s'élève à quelques milliers seulement dans la nature. Cette espèce est protégée, mais des braconniers continuent pourtant de les chasser à cause de leur fourrure. "Un mâle adulte mange jusqu'à cinq kilos de viande dans la nature pour survivre", précise ainsi le zoo de Dublin, sur son site internet. Ce parc zoologique leur réserve néanmoins un jour dans la semaine sans manger afin de préserver leur réflexe face aux aléas courants dans la nature.
(Voir ci-dessous la vidéo d'un tigre sorti de son sommeil)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.