Tatouages et muscles saillants : David Beckham nu pour la bonne cause (VIDEO)
Footballeur accompli, mari aimant et bon père de famille, David Beckham est également un homme au grand cœur. Très engagé auprès de l'Unicef, l'ancien joueur de Manchester United aujourd'hui âgé de 41 ans a dénoncé dans une vidéo les violences faites aux enfants dans le cadre de la nouvelle campagne de l'organisme. Dans cette séquence de 60 secondes, les internautes peuvent admirer en gros plan le torse et le dos de David Beckham où se trouvent des dizaines de tatouages. Et contre toute attente, ses petits dessins prennent vie pour illustrer les abus physiques et psychologues que subissent de nombreux enfants (enlèvement, coups, moqueries, etc.).
"Toutes les cinq minutes, quelque part dans le monde, un enfant meurt à cause de violences. Des millions d’autres sont en danger physique, émotionnel ou abusés sexuellement", a-t-il expliqué dans un communiqué publié sur le site de l'Unicef. Et d'ajouter: "j’espère que ce projet attirera l’attention sur cette question et que des actions seront prises. La violence contre les enfants est inacceptable et, ensemble, nous devons y mettre fin".
De son côté, l'Unicef a résumé la vidéo en une phrase choc: "les tatouages de David sont des marques qu'il a choisies et qui représentent des moments heureux ou importants. Des millions d'enfants portent les marques d'abus physiques, émotionnels ou sexuels qu'ils n'ont pas choisies".
Ambassadeur de l'Unicef depuis dix ans, David Beckham a créé en février 2015 un fonds dédié aux enfants en situation de danger. Quelques mois plus tard, il a visité le Cambodge où il a rencontré les enfants, victimes de violences et d'abus. Touché par les récits qu'il a entendus, Beckham a ensuite assisté à l'assemblée générale des Nations Unies et a appelé les dirigeants mondiaux à placer les enfants, en particulier les plus défavorisés, au centre des nouveaux objectifs de développement durable (ODD).
(Voir ci-dessous la vidéo de la nouvelle campagne de l'Unicef)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.