TF1 : découvrez la belle Tatiana Silva, l'ex de Stromae, qui remplacera Catherine Laborde pour présenter la météo
Elle aura comme tâche de remplacer Catherine Laborde qui a quitté la présentation de la météo sur TF1 après 28 ans de bons et loyaux services. La première chaîne a annoncé que celle qui viendra prêter main forte à Evelyne Dhéliat et Louis Bodin à partir de mars se nomme Tatiana Silva Braga Tavares. Et après l'expérience et la proximité de Catherine Laborde, TF1 a décidé de jouer la carte du sexy et du people… sans négliger non plus les compétences spécifiques au poste.
Sexy tout d'abord car Tatiana Silva, née en 1985, est arrivée sur le devant de la scène en étant élue ni plus ni moins que Miss Belgique 2005 (en décembre 2004). Elle a aussi participé aux concours Miss Monde 205, Miss Europe 2005 et Miss Univers 2006.
People surtout, car la ravissante jeune femme a été l'ex du chanteur belge Stromae. Leur relation a duré environ deux ans, jusqu'à leur rupture en 2013, au moment où l'artiste sortait l'album qui allait lui donner une renommée quasiment planétaire Racine carrée (avec des titres comme Papaoutai, ou Formidable). Stromae s'est depuis marié avec la styliste Coralie Barbier.
L'expérience enfin car Tatiana Silva n'est pas seulement une ancienne reine de beauté, elle s'est également construite une solide expérience à la télévision belge depuis 2009, en présentant notamment… la météo. Elle a également œuvré à cette fonction par intermittence sur la chaîne M6 et sur TV5 Monde. Mais la belle est aussi une tête bien faite car si la télévision l'occupe maintenant à plein temps, elle avait travaillé après son sacre de Miss Belgique comme… collaboratrice du ministre de la Coopération au développement en Belgique, en parallèle de ses études de sciences politiques à Bruxelles. Elle menait de front ces activités avec une carrière dans le mannequinat, un engagement aux côtés de Handicap International, et une éphémère carrière dans la chanson, avec la sortie d'un single en 2008, qui n'aura pas marqué l'histoire de la musique, avant de se consacrer pleinement à la télé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.