Stromae enflamme le Madison Square Garden à New York (VIDEO)
Décidemment, Stromae a repris du poil de la bête. Alors que les rumeurs se succèdent au sujet de son état de santé, le chanteur belge a conclu avec succès sa tournée américaine jeudi 1er. Devant une foule de 19.000 spectateurs, il a mis le feu au Madison Square Garden qui affichait complet, devenant ainsi le seul chanteur francophone, avec Charles Aznavour et Céline Dion, à se produire dans la célèbre salle new-yorkaise.
Deux heures durant, le jeune homme, infatigable, a chanté ses principaux tubes, Ta fête, Evora, Carmen, ou encore Formidable, qu'il a agrémentés de ses fameux pas de danse, agitant ses longs bras à la manière d'un pantin désarticulé. Il a même réussi à obtenir le silence de la foule pour chanter avec ses quatre musciens a capella Tous les mêmes, à la plus grande joie des spectateurs et surtout du Premier ministre belge, Charles Michel, et de son ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, présents pour l'occasion. Très fiers de leur trésor national, les deux hommes ont passé la soirée à promouvoir le concert sur les réseaux sociaux. "Grandiose@Stromae. Magnifique performence au # MadisonSquareGarden", s'est extasié le premier sur Twitter, tandis que le second postait des photos du spectacle.
And @Stromae @TheGarden #NewYork pic.twitter.com/g08K3P9SBQ
— didier reynders (@dreynders) 2 Octobre 2015
Conclusion: cette soirée est une très bonne surprise pour tous les fans de Stromae, très inquiets de son état de santé. En effet, en pleine tournée en Afrique en juin, le jeune homme avait dû être rapatrié en urgence en raison d'"effets secondaires sérieux d'un traitement prophylactique (préventif) antipaludique" . Puis, le 22 septembre, alors qu'il se trouvait cette fois en pleine tournée américaine, il avait été hospitalisé à la suite d'une chute, sans gravité, assure-t-il et avait ainsi dû annuler un concert à Minneapolis (Minnesota).
(Voir ci-dessous la performence a capelle de Straumae et de ses musiciens):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.