"Top Chef" : ce qui vous attend ce mercredi soir
Ils sont encore neuf candidats à s'affronter. Dans le nouvel épisode de Top Chef, qui sera diffusé ce mercredi 28 au soir sur M6, l'épreuve tant redoutée des enfants va faire son grand retour. Répartis dans différentes brigades, les cuisiniers professionnels auront le défi de séduire les plus jeunes avec des abats, des aliments qu'ils détestent généralement. Ils devront donc trouver des astuces et rivaliser d'originalité pour convaincre ce jury au palais très délicat. Et ce, afin de décrocher l'une des deux places qualificatives pour la prochaine semaine de compétition.
Mais cette épreuve n'est pas la seule que devront relever les candidats. En deuxième partie de soirée, ceux qui ne seront pas qualifiés devront cuisiner un dessert au citron afin d’épater trois grands noms de la pâtisserie: Jessica Préalpato, Benoit Charvet et Julien Dugourd, tous les trois chefs pâtissiers dans des restaurants étoilés. Seulement voilà: tous n'auront pas la chance d'être dégustés. Seuls trois candidats, qui auront mis le plus en valeur le citron dans leur assiette, seront choisis. Au terme de la dégustation, un seul accèdera à la prochaine semaine de compétition.
Puis, chaque chef de brigade devra décider parmi ses candidats lequel ira en "dernière chance", une épreuve pendant laquelle les cuisiniers qui n'ont pas brillé sur les précédentes épreuves tentent de se rattraper. Lors de cette ultime étape, chacun risque de quitter définitivement la compétition culinaire.
Lire aussi - A Orléans, un concours à la sauce Top Chef pour des demandeurs d'emplois
Pour rappel, Adrien, Mathew et Vincent sont encore de la partie et se trouvent dans l'équipe jaune de Michel Sarran. Camille et Victor dans celle de Philippe Etchebest (bleue) tandis que Thibault, Geoffrey, Tara et Clément sont dans celle d'Hélène Darroze (rouge).
L'année dernière, c'est Jérémie Izarn qui a remporté la huitième saison de Top Chef face à Franck Pelux. Déjà à la tête d'un restaurant (La Tour des Sens à Tencin en Isère), le jeune autodidacte de la cuisine avait reçu 55.000 euros lors de son sacre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.