"TPMP" : après Enora Malagré, Matthieu Delormeau pourrait prendre la tangente (vidéo)
Comme dans tous les succès, il arrive un moment où l'engouement du public se mue en ras-le-bol et celui des téléspectateurs de Touche Pas à Mon Poste semble bien brutal. Depuis plusieurs semaines, l'émission de Cyril Hanouna a amorcé un déclin, de plus en plus vertigineux, à cause de la baisse des audiences, des accusations d'homophobie, des départs de Thierry Moreau, d'Enora Malagré et désormais peut-être de Matthieu Delormeau.
L'ancien présentateur de NRJ12 -qui n'a jamais caché son homosexualité sur le plateau de TPMP- est aux abonnés absents depuis le 19 mai, jour où il avait témoigné son émotion et son indignation suite au fameux canular téléphonique jugé homophobe diffusé la veille. Canular qu'il pensait monté de toute pièce. "J'étais persuadé que c'était amusant mais que c'était un show monté et que c'était des comédiens qui étaient en ligne. Imaginez-vous s'il y avait eu une conséquence un soir, ou si le môme avait fait une bêtise ensuite. On ne joue pas avec ça" avait-il réussi à articuler en étant coupé à plusieurs reprises par Cyril Hanouna.
Voici la réaction de Hanouna quand Delormeau dit son mécontentement et évoque le suicide possible des jeunes gays piégés pic.twitter.com/m8aXiGtD1U
— David Perrotin (@davidperrotin) 22 mai 2017
Sur Twitter, ses nombreux fans s'inquiètent de ne plus jamais le revoir autour de la table des chroniqueurs. Et ils ont peut-être bien raison. A noter qu'il ne s'est plus exprimé sur les réseaux sociaux depuis la naissance de la polémique.
Son silence est un second argument à son possible départ. Le premier élément étant la démission d'Enora Malagré, de laquelle il a toujours été très proche.
Tout ceci n'augure rien de bon pour l'avenir de TPMP. Car il faut ajouter à ce bad buzz médiatique la baisse constante des audiences, à cause notamment du succès de Quotidien lors de l'élection présidentielle, mais surtout des avertissements du CSA et de la convocation de Cyril Hanouna par Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes. La rencontre doit avoir lieu mercredi 31. Et ça a plutôt l'air d'amuser "Baba", à moins que ce soit une façon de cacher son stress…
Les cheris j'ai une rassrah je suis convoqué par la secrétaire d état demain et je sais pas comment M habiller C vous qui choisirez ce soir
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) 30 mai 2017
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.