"TPMP"- Enorme surprise : Enora Malagré annonce brusquement qu'elle quitte l'émission de Cyril Hanouna (vidéo)
Mais que se passe-t-il à TPMP? L'émission de Cyril Hanouna sur C8 (et ses diverses déclinaisons sur la même chaîne) venait déjà de subir le départ très commenté de Thierry Moreau. Mais c'est un "monument" de l'émission qui tire maintenant sa révérence, quelques jours après la polémique sur le dérapage homophobe du canular de "Baba" en direct. Car ce n'est ni plus ni moins qu'Enora Malagré qui vient d'annoncer que, pour elle, Touche pas à mon poste c'était fini.
Lundi 29 en effet, après la diffusion de l'émission du jour (à laquelle elle ne participait pas), la chroniqueuse blonde, et véritable complice de Cyril Hanouna, a publié sur son compte Twitter une vidéo au message sans ambigüité. "Comme vous avez pu le constater cela fait plusieurs mois que je me pose des questions sur mon avenir à la télévision et sur ma place dans +Touche pas à mon poste+. Je crois justement que je n'y trouve plus ma place" annonce-t-elle sans colère. Avant de prononcer les mots actant de son départ: "Alors je vous annonce ce soir que je vais quitter, que je quitte officiellement +Touche pas à mon poste+".
Message pour vous pic.twitter.com/7VD4dphlhs
— Enora Malagré (@EnoraMofficiel) 29 mai 2017
Visiblement émue, l'animatrice de 37 ans tient à rendre homme aux équipes de l'émission, et à Cyril Hanouna aux côtés de qui elle aura passé presque sept ans (depuis septembre 2010). "Ça a été sept ans merveilleux où j'ai côtoyé des gens exceptionnels. Où j'ai appris beaucoup de choses mais il est temps pour moi de partir".
Reste la question épineuse: pourquoi la chroniqueuse quitte-t-elle aussi brusquement le navire? Le "timing" en effet semble indiquer que la chroniqueuse devient insatisfaite de la tournure que prend TPMP qui multiplie les polémiques. Celle qui ne "trouve plus sa place" était-elle plus d'accord avec le ton décrié de l'émission? Difficile à dire en l'état, l'animatrice ne laissant filtrer aucune information dans sa vidéo. L'ambiance promet d'être tendue ce soir autour de la table de "Baba".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.