"TPMP" : Cyril Hanouna défend Lidl pointé du doigt par "Cash investigation" (vidéo)
Lors de l'émission Touche pas à mon poste de mercredi 27, Cyril Hanouna a créé la polémique en défendant la chaîne de magasins Lidl. L'enseigne était épinglée par Cash investigation mardi 26 pour ses méthodes de management.
"Je trouve que c'est un petit peu abusé", a commencé Cyril Hanouna qui a affirmé que les montages jouaient beaucoup. "Il y a plein de gens qui font leurs courses chez Lidl. C'est moins cher que ce que font les autres. Aujourd'hui, mine de rien, c'est aussi mettre en danger plein de gens qui peuvent se retrouver au chômage si Lidl demain ferme. (...) Ils emploient plein de gens", a expliqué "Baba".
Sur le plateau, quelques voix se sont tout de même élevées contre l'animateur. Agathe Auproux notamment a fait remarquer à Cyril Hanouna que les employés de Lidl étaient "maltraités". La jeune femme n'a pas pu finir ce qu'elle disait tant il y avait de brouhaha sur le plateau.
Sur Twitter, les internautes se sont insurgés contre l'animateur régulièrement controversés. "En gros c'est +ferme là sinon on ferme la boite+", s'est désolé un abonné, "le chantage au chômage n'est pas une raison valable pour accepter tout et n'importe quoi", a renchéri un autre.
Ceci expliquant sans doute cela... #LRT #Hanouna #Lidl #cashinvestigation pic.twitter.com/et84LvThSn
— Vincent Labille (@LabVince) 28 septembre 2017
Certains ont relevé que Cyril Hanouna était souvent en partenariat avec les magasins Lidl. En février dernier, il avait notamment offert un an de courses dans les supermarchés de la marque à un téléspectateur.
L'opérateur Free a aussi été pointé du doigt par le programme de France 2. L'animateur star de C8 a également défendu Maxime Lombardini, directeur général du groupe, interrogé par Elise Lucet. "Il faut se mettre à la place des mecs. Vous n'avez jamais fait de télé, vous êtes un petit peu stressé. (...) Et vous avez Elise Lucet qui arrive en procureur avec sa veste en cuir, on dirait que vous allez faire +Faites entrer l'accusé+, vous êtes un petit peu en rasra".
Depuis la diffusion de Cash investigation, trois patrons de centres d'appels Free ont été remerciés.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.