"TPMP" : Cyril Hanouna pousse Capucine Anav à lui toucher le sexe, le CSA se saisit de l'affaire (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 décembre 2016 - 20:50
Image
Cyril Hanouna TPMP D8
Crédits
©Cyrille George Jerusalmi/D8
Ce n'est pas la première fois que le CSA s'intéresse de près à l'émission de Cyril Hanouna.
©Cyrille George Jerusalmi/D8
Lors d'une séquence tournée hors antenne, Cyril Hanouna a poussé, par surprise, une de ses chroniqueuses à lui toucher l'entrejambe. Si le public a ri, le CSA n'a pas apprécié et a annoncé se saisir du dossier.

L’émission Touche pas à mon poste les cumule. Alors que Cyril Hanouna et son équipe se plaisent à envoyer sporadiquement des petites moqueries à l’encontre du CSA qui avait remonté les bretelles de l’émission après l’affaire du baiser en direct d’un chroniqueur sur la poitrine d’une invitée, "TPMP" va de nouveau avoir affaire au gendarme de l’audiovisuel.

Le CSA a en effet indiqué qu’il allait "instruire le dossier" suite à la diffusion d’une séquence de l’émission filmée hors antenne. Sur celle-ci, datée du 8 décembre, on peut y voir Cyril Hanouna proposer à sa jeune chroniqueuse Capucine Anav un petit jeu où cette dernière, les yeux bandés, doit reconnaître une partie du corps que l’animateur lui fait toucher.

Après avoir fait toucher son torse, puis son épaule, Cyril Hanouna dirige fermement la main de Capucine Anav au niveau de son sexe, déclenchant l’hilarité du public. Peu après, une autre chroniqueuse de l’émission, Isabelle Morini-Bosc, demandera à sa collègue si Cyril Hanouna lui a "mis la main sur le sexe". La jeune femme de 25 ans, qui effectue sa première saison dans l’émission, répondra par un laconique et un peu étrange "comme d’hab".

Le CSA avait engagé fin novembre une procédure de sanction contre la chaîne, lui reprochant une séquence où Cyril Hanouna avait mis en scène un homicide fictif et poussé Matthieu Delormeau, le souffre-douleur de l’émission, à porter le chapeau. Il n'avait révélé que bien après que la séquence était fausse, ce qui avait déclenché les larmes de son collaborateur.

Ce dernier semble d’ailleurs jour après jour devoir subir les blagues cruelles de celui qui reste son employeur. Dans la dernière émission diffusée de TPMP, il a une nouvelle fois humilié le chroniqueur qui a décidé de quitter le plateau, en gratifiant au passage Cyaril Hanouna d’un "va te faire f…" rageur. 

(Voir ci-dessous la dernière humiliation, et le départ du plateau, de Matthieu Delormeau)


TPMP : Matthieu Delormeau insulte Cyril Hanouna... par nonstopzappingofficiel

 

À LIRE AUSSI

Image
Charlie Hebdo Cyril Hanouna Zika 10.02.2016
TPMP : "Charlie Hebdo" se paye Cyril Hanouna en Une
Comparé au virus Zika et caricaturé en moustique, Cyril Hanouna est en couverture de "Charlie Hebdo" cette semaine, accusé de décerveler les téléspectateurs avec son é...
09 février 2016 - 17:39
Culture
Image
Matthieu Delormeau
TPMP : Matthieu Delormeau absent du plateau de l'émission, après deux jours d'humiliations
Matthieu Delormeau, l'un des chroniqueurs de "Touche pas à mon poste", connu pour subir souvent les brimades et les critiques de ses collègues, n'était pas sur le plat...
29 septembre 2016 - 13:03
Culture
Image
Cyril Hanouna TPMP D8
TPMP : polémiques en séries, le CSA promet une réaction "nette et ferme"
La garde à vue du chroniqueur de "Touche pas à mon poste" Jean-Michel Maire pour une histoire de drogue a une nouvelle fois attiré l’attention sur l'émission de Cyril ...
10 novembre 2016 - 14:12
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.