"TPMP" : le départ surprise et "définitif" de Thierry Moreau en direct émeut les chroniqueurs (vidéo)
Surprise et émotion sur le plateau de Touche pas à mon poste, mardi 9 au soir. Thierry Moreau, chroniqueur au sein de l'émission de C8 depuis ses débuts, a annoncé en direct son départ. Une décision dont-il n'avait averti ni ses collègues ni même Cyril Hanouna, et qui a donc bouleversé plusieurs d'entre eux.
Thierry Moreau, rédacteur en chef de Télé 7 jours, se trouvait au centre du plateau et de l'attention lorsqu'il a fait cette annonce qu'il pensait faire dans la semaine, mais qu'il a décidé d'avancer puisque la situation lui en donnait l'occasion: "Ce soir, c'est ma dernière émission. Je vais quitter TPMP définitivement. Je suis là depuis le début. J'ai passé des jours absolument géniaux, j'ai connu des trucs incroyables. (...) On a fait la 1.000ème la semaine dernière et je ne pouvais pas avoir beaucoup mieux que ce que j'avais fait".
Le désormais ex-chroniqueur a précisé que personne au sein de l'équipe n'était au courant. Et on ne peux que le croire à voir la réaction de beaucoup des autres membres de l'émission, notamment de ceux qui l'ont connu depuis le début. Jean-Luc Lemoine et Jean-Michel Maire ont eu du mal à contenir leurs larmes.
Scoop : Thierry Moreau quitte l'émission... par tpmp
Ce départ surprise a été également très rapide. Après avoir salué ses camarades d'un "je vous aime et je m'en vais", Thierry Moreau a simplement quitté le plateau malgré les protestations de Cyril Hanouna pour qu'il reste au moins jusqu'à la fin de cette émission. Lui-même s'est demandé s'il s'agissait d'une blague. Ce sera sans aucun doute l'un des sujets de l'émission de ce mercredi 10. Le débriefing avait déjà commencé quelques minutes seulement après ce départ tonitruant. "J'irais voir Thierry Moreau après l'émission, j'espère qu'il m'attendra", a promis Cyril Hanouna.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.