Audiences : "Quotidien" et "C à vous" devancent "TPMP", la fin pour Cyril Hanouna ?

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 mai 2017 - 13:02
Image
Télévision Ecrans Illustration
Crédits
©Thomas Samson/AFP
L'émission de Cyril Hanouna est en légère perte de vitesse.
©Thomas Samson/AFP
C'est la première fois que l'émission "Touche pas à mon poste" arrive troisième des audiences de l'access prime time, devancée jeudi par ses concurrentes "Quotidien" et "C à vous". Un coup dur pour Cyril Hanouna et sa bande qui régnaient jusqu'ici en maîtres incontestés de cette tranche horaire.

L'émission Touche pas à mon poste serait-elle en perte de vitesse? C'est une question que beaucoup se posent après avoir constaté les audiences de jeudi 4 mai. L'émission phare de C8 arrive en effet en troisième position derrière Quotidien de Yann Barthes et C à vous sur France 5.

Si l'émission de TMC avait déjà devancé l'émission de Cyril Hanouna, en revanche C à vous, présenté par Anne-Sophie Lapix arrive pour la première fois de la saison à distancer TPMP. Quotidien est arrivé en tête des audiences avec un pic à 1,5 million de téléspectateurs, vient ensuite le talkshow de France 5 qui a réalisé un score record et a réussi à rassemblé 1,4 million de personnes. TPMP n'est qu'à la troisième place de ce classement, bien que l'audience de l'émission soit encore très élevée (1,3 million de téléspectateurs).

Touche pas à mon poste est devancé pour le sixième jour consécutif par l'émission de TMC, que Cyril Hanouna ne porte d'ailleurs pas dans son cœur. L'animateur phare de D8 a pourtant essayé d'enlever certaines coupures publicitaires mais rien n'y a fait: Yann Barthes et son équipe l'ont à chaque fois devancé.

Si deux émissions d'information devancent Touche pas à mon poste, c'est peut-être aussi parce que le second tour de l'élection présidentielle approche et que les téléspectateurs se tournent vers des programmes qui évoquent la campagne.

Enfin, une lassitude s'est peut-être installée chez les fans de TPMP, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs vont devoir redoubler d'effort pour retrouver leur première place dans le cœur des téléspectateurs.

À LIRE AUSSI

Image
C à vous France 5 passe d'armes entre Anne-Sophie Lapix et Florian Philippot.
"C à vous" : nouvel échange particulièrement tendu entre Florian Philippot (FN) et Anne-Sophie Lapix (vidéo)
Florian Philippot était l'invité de "C à vous" sur France 5 pour défendre la candidature de Marine Le Pen. Interrogé sur les propos de cette dernière sur le Vel'd'Hiv,...
12 avril 2017 - 15:32
Politique
Image
Yann Barthès
"Quotidien" : Yann Barthes en colère contre "TPMP" après un sondage de mauvais goût (vidéo)
Yann Barthes, le présentateur de l'émission "Quotidien" sur TMC, n'a pas apprécié les nouvelles critiques de Cyril Hanouna et Gilles Verdez dans "TPMP" mardi soir. Et ...
19 avril 2017 - 14:55
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.