"TPMP" : Matthieu Delormeau confie avoir montré un film "porno" à son neveu puis dément et s'excuse (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 janvier 2017 - 12:47
Mis à jour le 19 janvier 2017 - 13:07
Image
Matthieu Delormeau
Crédits
©Laurent Benhamou/Sipa
Matthieu Delor­meau s’est excusé après son anec­dote sur son neveu de sept ans.
©Laurent Benhamou/Sipa
Il y a quelques jours, Matthieu Delormeau a créé la polémique après avoir expliqué qu'il avait montré un film érotique à son neveu de sept ans. Sur le plateau de "Touche pas à mon poste", mardi soir, le chroniqueur a présenté ses excuses affirmant que l'anecdote avait été inventée de toute pièce.

Une séquence de Touche pas à mon poste a encore une fois provoqué la colère des téléspectateurs. Lundi 16, Matthieu Delormeau s'est laissé aller à quelques confidences, expliquant avoir montré un film érotique à son neveu de sept ans afin de lui faire comprendre la mécanique de la procréation. Mais cette anecdote est loin d'avoir plu à tous, provoquant une vive polémique sur les réseaux sociaux. Au total, le CSA a reçu pas moins de 50 signalements en l'espace de quelques heures suite à cette séquence. Plusieurs associations de protection de l'enfance ont même annoncé vouloir porter plainte.

Face à la polémique, le chroniqueur a tenu à s'expliquer démentant au passage l'information. "On est en direct, parfois on cherche à faire un bon mot (…) parfois on passe complètement à côté (...) sans même s'en rendre compte. La blague est évidemment extrêmement lourde (...). j'ai dit n'importe quoi parce qu'évidemment c'est totalement faux (...) c'est évidemment totalement interdit par la loi et tant mieux. Je présente mes excuses à ceux que ça a choqués. (...) C'était lourd, c'était nul", a-t-il déclaré sur le plateau de l'émission, s'excusant auprès des téléspectateurs.

"La prochaine fois (...) j'essayerai de réfléchir un tout petit peu avant de répondre et d'essayer d'être drôle parce que visiblement, je ne le suis pas", a-t-il conclu. Conscient de la gravité de ses propos, il a également tenu à réitéré ses excuses sur Twitter: "encore pardon pour cette blague TRES ratée. J'ai pris conscience trop tard de ce dérapage".

En France, le fait de favoriser ou de tenter de favoriser la corruption d'un mineur est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende. Les peines sont portées à dix ans d'emprisonnement et un million d'euros d'amende lorsque les faits ont été commis en bande organisée ou à l'encontre d'un mineur de quinze ans.

(Voir la vidéo dans laquelle Matthieu Delormeau s'excuse suite à son anecdote sur son neveu): 

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Ayem Nour répond à Matthieu Delormeau qui a lancé des rumeurs de guerre avec Caroline Receveur.
NRJ12 : Ayem Nour menace de révéler les secrets de Matthieu Delormeau (VIDEO)
Le chroniqueur Matthieu Delormeau a déclaré lundi, sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste" (TPMP), qu'Ayem Nour -présentatrice du "Mad Mag" sur NRJ12- ne s'entendai...
30 novembre 2016 - 18:42
Culture
Image
Matthieu Delormeau
TPMP : Jean-Yves Lafesse doute du "canular" de Matthieu Delormeau, qui va au clash avec Jean-Luc Lemoine (VIDEO)
La polémique sur la caméra cachée dont a été victime Matthieu Delormeau dans "Touche pas à mon poste" a connu un nouveau rebondissement avec les propos lundi de Jean-Y...
08 novembre 2016 - 16:17
Culture
Image
Matthieu Delormeau
"TPMP" : une blague morbide de Cyril Hanouna à Matthieu Delormeau
Lors de sa quotidienne sur la chaîne C8, jeudi, Cyril Hanouna a fait un teasing fort de son émission "TPMP ! La Grande Rassrah" qui était diffusée le soir même. Pour ...
04 novembre 2016 - 16:01
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.