Twitter : l'Euro et "TPMP", les sujets les plus commentés en 2016

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 06 décembre 2016 - 15:56
Image
Le logo du site Twitter est un petit oiseau bleu.
Crédits
©DR
#TPMP se place en deuxième position du mot-clé le plus tweeté en 2016.
©DR
Selon une rétrospective 2016 publiée ce mardi par Twitter, l'Euro 2016 et l'émission "Touche pas à mon poste" ont été les sujets les plus commentés sur Twitter en France cette année. Le jeu Pokemon Go se place en troisième position du classement.

L'Euro 2016 et l'émission polémique Touche pas à mon poste ont été les sujets les plus commentés sur Twitter en France cette année, selon une rétrospective 2016 publiée ce mardi 6 par le réseau social. #Euro2016 remporte la couronne du mot-clé le plus tweeté, suivi de #TPMP pour Touche pas à mon poste, l'émission de Cyril Hanouna sur C8. En 3e position, on retrouve le jeu #PokemonGo puis le mot-clé #Nice, en référence à l'attentat du 14 juillet.

A la 5e place des sujets les plus tweetés en France, le mot-clé des JO, #Rio2016, qui a par ailleurs été le sujet le plus commenté sur Twitter au niveau mondial en 2016.

Hors événements sportifs ou télévisés, les sujets d'actualité les plus commentés cette année ont été dans l'ordre: l'attaque de Nice, le résultat des élections américaines et le Brexit.

Le DJ David Guetta reste la personnalité française la plus suivie sur le réseau social avec 20,9 millions d'abonnés. Suivent l'humoriste Gad Elmaleh (6,6 millions d'abonnés) et le youtubeur Cyprien (6,3 millions d'abonnés).

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.