Un tigre empêche un léopard d'attaquer un homme (VIDEO)
Cet homme a échappé de peu à de sérieuses blessures, voire pire. Alors qu'il jouait avec des lions de son refuge, tournant le dos au reste des félins, Eduardo Siro a failli être attaqué par un léopard, qui courrait à vive allure vers lui, prêt à bondir. Heureusement il a pu compter sur le tigre Aztlan qui a contré le bond du léopard en se jetant sur lui.
Dans la vidéo ci-dessous, postée le 7 octobre 2015 mais ayant refait surface la semaine dernière, Eduardo Siro tapote tranquillement le ventre d'une lionne, plusieurs lions couchés à ses côtés. La scène continue pendant de longues secondes mais, dans le fond du parc, on peut voir le léopard qui commence à s'avancer discrètement, se couchant derrière un arbre. Le tigre Aztlan, lui, n'est pas dupe et a bien compris le jeu du léopard puisque, à 20 secondes de la vidéo, il se lève et se couche sur son chemin, aux aguets. Face au succès de la vidéo, Eduardo a tenu a préciser que le léopard voulait jouer, "comme il le fait toujours avec moi".
Ce n'est pas la seule fois qu'un pensionnaire de la fondation The Black Jaguar White Tiger Foundation, située au Mexique, est sur le point d'attaquer Eduardo. Dans une vidéo publiée au mois de juin dernier on voit Eduardo Siro tourner le dos à une panthère noire qui, pour jouer, court vers lui, prête à lui sauter dessus. Heureusement tout s'était déjà bien terminé pour Eduardo, dont le refuge accueille actuellement 210 félins de toutes espèces et dont il est très proche. Il publie très régulièrement des vidéos de ses pensionnaires sur la page Facebook de la fondation et partagent leur quotidien avec les internautes.
(Voir ci-dessous la vidéo du tigre qui empêche un léopard d'attaquer Eduardo Siro)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.