Whitney Houston : les premières images de son biopic polémique diffusées
Le 11 février 2012, la diva de la pop Whitney Houston était retrouvée morte dans une baignoire du Beverly Hilton des suites d'une overdose due à un mélange d'alcool et de stupéfiants.
Un peu moins de trois ans après sa mort, la star de 48 ans fait l'objet d'un biopic sobrement intitulé Whitney, non autorisé par sa famille. Il sera diffusé le 17 janvier sur la chaîne américaine Lifetime et devrait relater les belles années de la chanteuse de "I Will Always Love You" . Le film laisse aussi une part au côté sombre de l'artiste, notamment ses addictions à diverses drogues et sa tumultueuse histoire d'amour avec Bobby Brown, son mari de 1992 à 2007. "Je veux juste raconter une histoire sur une fille et un garçon tombés amoureux. Nous ne pouvons les juger", a expliqué la réalisatrice au site américain Entertainement Weekly, se défendent de tout voyeurisme.
La mère de la chanteuse avait d'ailleurs agi en justice pour faire empêcher la diffusion de ce documentaire réalisé par l'actrice et réalisatrice américaine Angela Bassett, sans succès. Mais la réalisatrice n'a pas pu obtenir les droits sur de nombreux tubes de l'artiste comme "My Love Is Your Love" ou encore "I Wanna Dance With Somebody". La production a donc dû embaucher une chanteuse, Deborah Cox, pour reprendre les grandes chansons de Whitney Houston.
"Seize semaines en haut du classement des meilleures ventes, tu as la plus grande voix de notre génération", entend-on sur la bande-annonce dévoilée le 6 décembre sur Internet. C'est l'actrice Yaya DaCosta (Le Majordome), plutôt habituée des seconds rôles, qui a été choisie pour porter le rôle titre de ce téléfilm polémique.
(Voir ci-dessous les premières images du biopic):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.