Charles Aznavour : retour en beauté à Paris (VIDEO)
Après quatre ans d'absence en France, Charles Aznavour a fait un retour en beauté mardi soir 15 septembre sur la scène du Palais des sports à Paris, premier de six concerts prévus.
Toujours alerte à 91 ans, il a plaisanté avec le public au début de la soirée: "Nous sommes donc à nouveau face à face. J'ai désormais 91 printemps. Ma vision n’est plus ce qu’elle était, pour l’audition ce n’est pas parfait non plus, quant à ma mémoire c’est la catastrophe". Et de révéler la présence d’un prompteur devant lui, pour l'aider à se souvenir des paroles de ses chansons: "Je ne suis pas le seul, mais je suis le seul à le dire au public".
Cela ne l'a pas empêché, devant un public conquis, de tenir la scène pendant deux heures sans interruption, alternant les vieux tubes (La Bohème, Emmenez-moi, Je m'voyais déjà, Les plaisirs démodés, Hier encore, Comme ils disent) et les chansons plus récentes, notamment de son dernier album, Encores, sorti au printemps. Une trentaine de chansons au total, sans temps mort.
Moment d'émotion, dès la première d'entre elles, quand ce fils d'Arméniens a repris Les émigrants, écrite il y a 30 ans et d'une brûlante actualité.
Dans le public, debout de longues minutes en fin de concert, on pouvait distinguer Serge Lama, Gilbert Montagné ou Claudia Cardinale.
Après cinq autres concerts à Paris (les 17, 19, 23, 25 et 27 septembre), Charles Aznavour continuera sa tournée en Europe, notamment au Royal Albert Hall de Londres le 3 novembre, à Bruxelles le 17 novembre et à Amsterdam le 22 novembre.
(Voir ci-dessous une courte vidéo du concert de mardi 15 septembre):
"Désormais, on ne nous verra plus ensemble..." #CharlesAznavour #live #PalaisDesSports pic.twitter.com/oayTdIxL2P
— Jean-François Guyot (@JFGuyot) 15 Septembre 2015
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.