Destination Eurovision : le duo Madame Monsieur et sa chanson "Mercy" représentera la France (vidéo)
Il sera la voix de la France au prochaine Eurovision. Le duo Madame Monsieur a remporté Destination Eurovision, samedi 27, qui devait déterminer qui représentera la France au concours de chant européen qui se déroulera le 12 mai prochain à Lisbonne, au Portugal.
C'est grâce à leur chanson Mercy, qui raconte la naissance, le 21 mars 2017, d’une petite nigériane sauvée des eaux par l’Aquarius de l’ONG SOS Méditerranée, que Jean-Karl Lucas et Emilie Satt ont réuni le plus de points (186) devant les favoris comme Lisandro et sa chanson Eva (162 points) et Malo avec Ciao qui a récolté 117 points.
"On est très content, très ému parce que c'est vraiment le public français qui nous a fait gagner. (...) C'est un truc de fou, c'est énorme", a expliqué le jeune chanteur suite à l'annonce des résultats. Et d'ajouter que Mercy est "une chanson simple, sans donner de leçons (…) Ce n'est pas une chanson politique, c'est une chanson qui fait du bien". "On ne réalise pas vraiment ce qu’il s’est passé avec ce basculement au dernier moment, mais ça nous remplit de fierté", a fait savoir de son côté sa partenaire. Et Jean-Karl de conclure: "C’est le public français qui nous a fait gagner. Il y avait des candidats avec beaucoup de moyens, des grosses maisons de disques".
Alors que @MadameMonsieur incarne l'espoir en defendant #Mercy à #DestinationEurovision, l'équipage de l'#Aquarius à qui la chanson rend directement hommage vient de vivre les pires heures de sa mission https://t.co/ncrLVRqLgz
— Eric Valmir (@ericvalmir) 27 janvier 2018
Le duo, qui devra faire mieux que le chanteur Amir qui s'est classé 6e lors de l'édition 2017 de l'Eurovision, a d'ailleurs affiché soin objectif avec enthousiasme: "On ne peut pas décevoir les gens. On a une responsabilité. On n'y va pas pour perdre, en tout cas!".
L'année dernière, c'est Salvador Sobral qui a remporté la 62e édition de l'Eurovision avec sa chanson Amor pelos dois, à Kiev en Ukraine. Une performance qui lui a permis de faire gagner le Portugal pour la première fois de son histoire
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.