Eurovision : Amir souhaite la victoire de Madame Monsieur (vidéo)
Madame Monsieur n'est plus qu'à trois jours de la grande finale de l'Eurovision 2018 qui se déroule samedi 12 au soir à Lisbonne au Portugal.
Bien que la France fasse partie des six pays automatiquement qualifiés pour la finale (comme l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Portugal et le Royaume-Uni), la pression ne cesse de monter à l'approche du jour-J car le duo français, composé d'Emilie Satt et Jean-Karl Lucas, est parmi les favoris des bookmakers.
En effet, selon les dernières tendances, Madame Monsieur avec sa chanson Mercy serait 3e, juste derrière Chypre (Eleni Foureira avec Fuego) et la Norvège (Alexander Rybak, déjà gagnant en 2009, avec That's how you write a song). Il vient même de doubler Israël (Netta avec Toy).
Lire aussi: à l'Eurovision, le duo "Madame Monsieur" chante l'Odyssée d'un enfant migrant
Pour Amir Haddad, représentant de la France en 2016 (il a terminé 6e avec J'ai cherché), estime qu'Emilie Satt et Jean-Karl Lucas ont de bonnes chances de l'emporter.
D'une part car la chanson Mercy, qui parle d'une petite fille migrante née sur un bateau humanitaire, est porteuse d'un message. Et d'autre part parce que les artistes en eux-mêmes sont de plus en plus populaires en France, et gagnent peu à peu du terrain dans le classement des favoris.
"J'aime beaucoup la chanson et je pense que ça peut sensibiliser les gens. J'aime ce que le duo dégage. J'ai vu que leurs répétitions les faisaient monter dans les classements et c'est top! Ils seront peut-être nos vainqueurs, et je le souhaite", a déclaré Amir à Télé-Star.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.