Eurovision : Alma passera en 26e et dernière position, une "excellente nouvelle" selon Amir
Les organisateurs de l'Eurovision ont procédé au tirage au sort pour déterminer l'ordre de passage des 26 chanteurs qualifiés pour la finale du concours, qui se tient samedi 13 et qui sera diffusé sur France 2. Et Alma, 28 ans, qui va représenter la France en interprétant le titre Requiem passera en dernière position.
Classée dans le top 10 des favoris selon les bookmakers, la chanteuse partait pour faire un bon résultat, à l'image d'Amir Haddad qui avait terminé à la sixième position. Alors passer après ses 25 concurrents sera-t-il un plus pour la jeune femme? Visiblement oui d'après Amir. "C'est une excellente nouvelle" a assuré l'interprète de J'ai cherché au TV Mag Le Figaro ce vendredi 12.
Son premier argument pour se réjouir de cette position est le système de vote. En effet, le public ne peut commencer à voter par SMS, par téléphone ou via l'application mobile qu'à la toute fin de la dernière prestation. Alma n'aura donc pas le temps de se faire oublier.
"Tout le monde croise les doigts pour passer en deuxième partie d‘émission. Moi je n’ai pas eu cette chance mais on m’a laissé chanter en dernier ou en avant dernier de la première partie, c’était déjà quelque chose. Le meilleur exemple, c’est la chanteuse belge, qui avait un gros tube, qui était prédestinée à avoir un bon résultat, et qui a finalement pas réussi à assurer l’année dernière parce qu’elle est passée en premier. Au moment des votes, les gens oublient parce qu’ils ont été submergés par plein d’autres émotions qui sont venues entretemps" a expliqué Amir.
Cette 26e position est donc une raison de se réjouir et d'espérer qu'Alma puisse faire mieux que lui. A noter, au niveau des votes, que le choix du jury, qui sélectionne la veille ses dix favoris, comptera pour moitié.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.